Actualité de l'assurance : flotte automobile

76 Renault ZOE et 51 Kangoo Z.E. livrés par Renault au Portugail
Renault, l'un des acteurs majeurs sur le marché des flottes automobiles d’entreprise, vient de s’illustrer au Portugal. En effet, le constructeur auto a livré la plus grande flotte d'autos électriques du pays. Coup de projecteur.
Toyota veut vendre 26 000 automobiles aux entreprises en 2018
Publié le 12 février 2018
Grâce à son offre riche en véhicules hybrides, Toyota a su convaincre les entreprises françaises en 2017. Ainsi, le constructeur automobile nippon a écoulé plus de 22 000 automobiles auprès des entreprises et des professionnels. Il compte vendre 26 000 unités cette année. Coup de projecteur.
Renault Parc Entreprises propose Easy Loc Pro pour les petites flottes
Proposant un large éventail d’offres adaptées à chacun des métiers de ses clients professionnels (artisans, commerçants, administrations,…), Renault Parc Entreprises lance aujourd’hui une nouvelle solution pour la location longue durée (LLD). Elle concerne les professions libérales, les artisans, les commerçants, les TPE et les PME. Coup de projecteur.
La Renault Clio au top des ventes de flottes auto en 2017
Alors que l'année 2018 vient de commencer, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour dresser un bilan des flottes automobiles en 2017. Si l’on sait déjà que 838 754 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées pour les professionnels, quels modèles de véhicules ont été plébiscités ? La réponse dans cet article.
Les véhicules diesel plébiscités par les entreprises en 2017
En 2017, le marché français des flottes automobiles a connu une progression soutenue. Au total, ce sont 838 754 véhicules neufs qui ont été immatriculés sur cette seule période, soit une hausse des ventes estimée à 6,7 %. Coup de projecteur.
Paris dévoile ses aides à l'achat de véhicules propres pour les professionnels
Publié le 23 décembre 2017
La Mairie de Paris est bien décidée à favoriser la voiture propre dans les rues de la capitale. En effet, de nouveaux dispositifs d’aides ont été dévoilés pour faciliter l’achat de véhicules respectueux de l’environnement. Ils concernent notamment les TPE, les PME et les auto-entrepreneurs. Présentation.
759 080 voitures d'entreprises vendues depuis le 1er janvier 2017
Au mois de novembre 2017, les immatriculations de véhicules à usage professionnel sont restées largement positives. En effet, elles ont augmenté de 10 % au cours de ce seul mois, ce qui permet au marché des flottes automobiles de poursuivre sa progression pour l'année en cours. Coup de projecteur.
L'Oréal propose l'autopartage pour son campus
Publié le 28 novembre 2017
Pour son siège situé en Ile-de-France, L’Oréal a choisi une nouvelle solution de mobilité. En effet, le leader des cosmétiques propose désormais à ses collaborateurs un service d’autopartage géré par Ubeeqo, entreprise qui développe des services de mobilité à destination du grand public et des entreprises. Explications.
3 Renault ZOE en autopartage grâce à Maine-et-Loire Habitat et Clem’
Prestataire d'autopartage, Clem’ s’est récemment entendu avec Maine-et-Loire Habitat. L'entreprise et l'organisme se sont mis d'accord pour installer des bornes de recharge électrique et proposer une offre d'autopartage dans un habitat collectif. Présentation.
Découvrez les résultats du marché des flottes d'entreprise en octobre 2017
Le mois dernier, les ventes d’automobiles aux entreprises françaises ont augmenté de près de 20 % avec 78 346 nouvelles immatriculations enregistrées. Une performance à la fois remarquable et inédite. Coup de projecteur.
85 % de part de marché pour le diesel en entreprise au 3e trimestre 2017
L'heure est au statu quo lorsqu'on s'intéresse à la motorisation des flottes d’entreprise au troisième trimestre 2017. En effet, essence et diesel sont à l'équilibre tandis que hybride et électrique gagnent un peu de terrain. Coup de projecteur.
Avec 34 millions de dollars levés, Automile veut poursuivre son développement
Avec sa solution pour suivre à distance les voitures des entreprises, Automile vient d'effectuer une nouvelle levée de fonds. Ainsi, la start-up californienne a bouclé un tour de table de 34 millions de dollars, soit autant de millions d'euros. Coup de projecteur.
SAP France veut 80 % d’hybrides et à 20 % d’électriques dans sa flotte
Concepteur et vendeur de logiciels, l'entreprise SAP France veut la création d’une flotte comptant 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. Pour ce faire, un partenariat a été conclu avec ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location longue durée (LLD) et la gestion de parc automobile. Explications.
CleverShuttle fait confiance à Toyota pour sa flotte auto
L'entreprise allemande CleverShuttle qui propose un service de navettes s’est récemment distinguée. Elle vient effectivement de prendre livraison de ses 20 premières Toyota Mirai en attendant 15 exemplaires supplémentaires du même modèle. Coup de projecteur.
La télématique a permis à la RDTA d'économiser 50 000 euros de carburant
En 2015, la Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA) souhaitait optimiser la gestion de sa flotte automobile. Pour ce faire, elle avait choisi la solution de télématique proposée par TomTom Telematics. Retour d'expérience.