Actualité de l'assurance : flotte automobile

Il y a quelques semaines - le 22 mars 2018 pour être exact - le nouveau Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) a été adopté à l’unanimité par le Conseil de Paris. Ce texte prévoit quelques mesures qui concernent les flottes motorisées. Objectif : neutralité carbone et énergies 100 % renouvelables en 2050. Présentation.
Après une première édition l'année dernière, les journées de la sécurité routière au travail seront de retour dans quelques jours. Ainsi, du 14 au 18 mai prochain, les différents acteurs du monde du travail pourront être sensibilisés au risque routier à travers diverses animations. Coup de projecteur.
Entreprise spécialisée dans le transport de petit colis, DPD France a pris la décision de « verdir » sa flotte de véhicules motorisés. Récemment, cette filiale du groupe La Poste a accueilli 8 véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) qui seront bientôt suivis par 8 véhicules électriques. Coup de projecteur.
La région Ile-de-France a décidé d’étendre son dispositif d’aides à la location ou à l’achat de véhicules professionnels respectueux de l’environnement. Cela concerne les très petites entreprises (TPE) ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) installées en Ile-de-France. Tour d'horizon de ce dispositif incitatif.
Il y a quelques semaines, la préfecture de police de Paris a accueilli de nouveaux véhicules motorisés. Plus précisément, l’institution a reçu treize Volkswagen e-Golf en attendant des Passat GTE pour répondre aux objectifs de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV). Présentation.
Selon les données chiffrées dévoilées par l'Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), ce sont 65 338 unités qui ont été immatriculées sur le marché des automobiles d’entreprise au mois de février 2018, soit une hausse de 8,4 %. Déjà, en janvier 2018, les ventes de véhicules aux entreprises françaises avaient bondi de 9,4 %. Coup de projecteur.
Société de groupe d'assurance mutuelle réunissant notamment les marques bien connues MAAF, MMA et GMF, Covéa a choisi le gestionnaire de sa flotte automobile. Constitué de 1 400 véhicules, son parc motorisé sera désormais géré par Direct Fleet. Coup de projecteur.
Renault, l'un des acteurs majeurs sur le marché des flottes automobiles d’entreprise, vient de s’illustrer au Portugal. En effet, le constructeur auto a livré la plus grande flotte d'autos électriques du pays. Coup de projecteur.
Publié le 12 février 2018
Grâce à son offre riche en véhicules hybrides, Toyota a su convaincre les entreprises françaises en 2017. Ainsi, le constructeur automobile nippon a écoulé plus de 22 000 automobiles auprès des entreprises et des professionnels. Il compte vendre 26 000 unités cette année. Coup de projecteur.
Proposant un large éventail d’offres adaptées à chacun des métiers de ses clients professionnels (artisans, commerçants, administrations,…), Renault Parc Entreprises lance aujourd’hui une nouvelle solution pour la location longue durée (LLD). Elle concerne les professions libérales, les artisans, les commerçants, les TPE et les PME. Coup de projecteur.
Alors que l'année 2018 vient de commencer, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour dresser un bilan des flottes automobiles en 2017. Si l’on sait déjà que 838 754 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées pour les professionnels, quels modèles de véhicules ont été plébiscités ? La réponse dans cet article.
En 2017, le marché français des flottes automobiles a connu une progression soutenue. Au total, ce sont 838 754 véhicules neufs qui ont été immatriculés sur cette seule période, soit une hausse des ventes estimée à 6,7 %. Coup de projecteur.
Publié le 23 décembre 2017
La Mairie de Paris est bien décidée à favoriser la voiture propre dans les rues de la capitale. En effet, de nouveaux dispositifs d’aides ont été dévoilés pour faciliter l’achat de véhicules respectueux de l’environnement. Ils concernent notamment les TPE, les PME et les auto-entrepreneurs. Présentation.
Au mois de novembre 2017, les immatriculations de véhicules à usage professionnel sont restées largement positives. En effet, elles ont augmenté de 10 % au cours de ce seul mois, ce qui permet au marché des flottes automobiles de poursuivre sa progression pour l'année en cours. Coup de projecteur.
Publié le 28 novembre 2017
Pour son siège situé en Ile-de-France, L’Oréal a choisi une nouvelle solution de mobilité. En effet, le leader des cosmétiques propose désormais à ses collaborateurs un service d’autopartage géré par Ubeeqo, entreprise qui développe des services de mobilité à destination du grand public et des entreprises. Explications.