Actualité de l'assurance : flotte automobile

Publié le 18 mars 2019
Commune de l'Ouest de la France et chef-lieu d'arrondissement du département de la Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, Saint-Nazaire a fait le choix de l’autopartage pour sa flotte de véhicules motorisés. Pour ce faire, la municipalité va faire appel à la solution e-Colibri proposée par l’entreprise Mobility Tech Green.
Une étude menée par l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s’est intéressée à l’électrisation des flottes automobiles des petites entreprises françaises. Il apparaît que, selon leurs dirigeants, elles seront entièrement électriques d’ici 20 ans. En outre, ils croient majoritairement à l'automatisation de la mobilité.
Si l'on en croit Euromaster, distributeur de pneumatiques bien connu, trop de véhicules d’entreprise présentent une anomalie. Plus précisément, il estime que 25 % de ces véhicules qui composent un parc automobile souffrent d'un problème technique. L'occasion pour le réseau d'évoquer son offre d'entretien préventif.
Le 6 mars 2019, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) entrera en commission devant le Sénat. Il y a quelques jours - le 14 février dernier pour être exact - Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a présenté ledit texte devant la Commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. Il y fut notamment question du caractère éventuellement obligatoire du forfait mobilités durables.
Selon les données chiffrées dévoilées par l'Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE), le marché des flottes automobiles débute l’année 2019 de la meilleure des façons. En effet, au cours du mois de janvier 2019, ce sont 65 338 véhicules d’entreprise qui ont été mis à la route, soit une augmentation de 3,8 % par comparaison avec les chiffres de l'année dernière à même époque. Coup de projecteur.
A l'origine du dispositif d'avertissement éponyme de localisation d'une zone de danger via un échange d'informations entre utilisateurs, COYOTE s’intéresse aujourd’hui au marché des entreprises. En effet, la société dévoile COYOTE BUSINESS, solution qui mêle aide à la conduite en temps réel, gestion de flotte automobile et récupération des véhicules volés. Présentation.
A l'occasion de sa conférence de presse annuelle, le Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités (SESAMlld) a dévoilé les dernières données chiffrées relatives à la location longue durée (LLD) pour 2018. Cela nous permet de faire ressortir le top 10 des véhicules motorisés mis à la route par les adhérents du syndicat cette année-là. Coup de projecteur.
En 2018, les véhicules électriques et hybrides étaient plus nombreux au sein des flottes d’entreprise grâce à une offre enfin riche et significative. Au total, ce sont plus de plus de 17 000 engins électriques (+ 45,2 %) et plus de 26 400 voitures hybrides (+ 41,7 %) qui ont été immatriculés en entreprises. Découvrez les marques qui se sont distinguées en 2018.
L'entreprise Gaz Réseau Distribution France (GRDF) a dévoilé un nouveau guide sur le Gaz Naturel pour Véhicules (GNV). Destiné aux gestionnaires de flottes de véhicules, ce document inédit présente les avantages ainsi que les informations clés de ce carburant pour une utilisation au sein des flottes motorisées. Coup de projecteur.
En ce début d'année 2019, l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE) a révélé que le marché des flottes d’entreprise avait augmenté de 2,1 % en 2018 pour un total de 818 648 véhicules motorisés vendus aux entreprises. Mais, au-delà de ce chiffre, quelles ont été les tendances du marché des flottes en 2018 ? La réponse à travers quelques données chiffrées pertinentes.
A partir du 1er janvier 2019, BNP Paribas va procéder au lancement progressif d’une nouvelle gamme d’assurance dommages Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD) pour sa clientèle professionnelle. Parmi ces nouvelles offres, l’on trouvera une assurance pour les flottes d’entreprise. Présentation.
Après avoir dévoilé son tableau de bord virtuel pour la gestion de flotte automobile, l’entreprise SuiviDeFlotte.net fait encore parler d’elle. En effet, sa solution télématique a été choisie par Seris, anciennement Sécurifrance, pour la gestion des véhicules utilisés par ses agents de sécurité mobile. Explications.
L'Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE) a dévoilé les chiffres du marché des voitures d’entreprise pour novembre 2018 et les résultats sont décevants. En effet, le mois dernier, le marché a rencontré quelques difficultés : les ventes ont chuté de 4,4 % avec 71 262 nouvelles immatriculations. Coup de projecteur.
Devant composer avec des problématiques à la fois urbaines et budgétaires, la ville de Rosny-sous-Bois, en région Ile-de-France, a décidé de se tourner vers l’auto-partage de véhicules électriques à l’occasion du renouvellement de son parc motorisé. Objectif : rationaliser sa flotte. Coup de projecteur.
En octobre 2018, le marché français des véhicules d’entreprise a fait du surplace. Plus précisément, ce sont seulement 75 193 nouvelles immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires qui ont été enregistrées, soit une progression de 0,4 %. Coup de projecteur.