Actualité de l'assurance : flotte automobile

Trop de salariés déjà fatigués lorsqu'ils vont au travail en voiture
Visiblement, les actifs français peinent à avoir une nuit reposante et réparatrice. En effet, plus de la moitié des travailleurs prennent la route pour se rendre à leur travail alors qu’ils se sentent épuisés. Coup de projecteur.
Flottes d'entreprise : le loueur Arval dévoile sa nouvelle solution
Spécialiste de la location longue durée (LLD) gérant plus d’un million de véhicules, Arval propose désormais une nouvelle solution. Baptisé « Total Fleet », cet outil a été pensé pour ses clients qui travaillent avec plusieurs loueurs. Présentation.
Auto-partage en entreprise : Ubeeqo enrichit son portefeuille clients
Leader européen de l'autopartage en entreprise, Ubeeqo doit désormais gérer les flottes d’entreprise de Bel et Accenture. Ces clients rejoignent Michelin, L'Oréal et l'assureur Allianz notamment.
L'empreinte carbone réduite chez Elior avec Bluecar
A l'occasion d'une récente conférence de presse, le groupe de restauration Elior a évoqué l’autopartage en entreprise. En effet, il a été question de l’intégration de dix nouvelles Bluecar partagées au sein de sa flotte de véhicules motorisés qui compte déjà 400 engins non réfrigérés. Explications.
Flottes auto : 80 525 immatriculations en mars 2017
Si le mois de février 2017 a été marqué par le recul du nombre des immatriculations de voitures particulières, le marché des flottes motorisées s’est ressaisi au mois de mars avec une hausse des immatriculations estimée à 9,77 %. Coup de projecteur.
Gestion de flottes : découvrez la nouvelle solution de Wattmobile
Opérateur de solutions de mobilité électrique, Wattmobile a fait l’objet d’un rachat en début d’année dernière. L’entreprise souhaite désormais venir en aide aux gestionnaires de flottes motorisées dans une optique d’optimisation et de réduction des coûts ainsi que de l'empreinte carbone. Coup de projecteur.
PDAP 2017-2021 : la flotte de la Mairie de Paris réduite de 10 %
Un nouveau plan de déplacement concernant les administrations parisiennes a récemment été dévoilé. On y apprend notamment que la Mairie de Paris souhaite réduire la taille de son parc motorisé de véhicules légers. Coup de projecteur.
Parc d'entreprise : Orange préfère la C3 essence
Publié le 05 avril 2017
Quel modèle de véhicules choisir pour équiper sa flotte automobile d’entreprise ? L’opérateur Orange a tranché et jeté son dévolu sur la nouvelle Citroën C3. L'entreprise a commandé plus de 700 unités pour ses commerciaux. Explications.
Risque routier : le jeu Drivegame aide à sensibiliser les salariés
Spécialement développé et pensé pour les entreprises, le jeu « Drivegame » veut sensibiliser les collaborateurs à la sécurité routière. Testant les connaissances des salariés en ce domaine, il a déjà convaincu EDF, La Poste, Veolia ou encore Total. Présentation.
Flottes d'entreprises : Renault en tête des ventes en janvier et février 2017
Qu'il s'agisse des véhicules particuliers (VP) ou des véhicules utilitaires légers (VUL), la marque au losange peut compter sur sa Clio pour séduire les entreprises installées dans l'Hexagone. En effet, la citadine figure en tête des ventes pour les catégories VP et VUL. Coup de projecteur.
Quelles ventes aux entreprises pour les véhicules utilitaires et particuliers début 2017 ?
Sur les deux premiers mois de l'année 2017, les ventes de véhicules particuliers (VP) réalisées auprès des entreprises ont baissé de 10 % par comparaison avec les chiffres de l'année précédente. Coup de projecteur.
Découvrez « Mobilitis », la nouvelle offre pour les flottes autos
Acteur majeur de la Garantie Panne Mécanique et de l'Assistance en France, Opteven a dévoilé un nouveau produit destiné aux flottes automobiles d’entreprise. Il s’agit d’une offre d’assistance premium baptisée « Mobilitis  ». Présentation.
Flottes auto d'entreprise : quels tarifs d'assurance en 2017 ?
Publié le 25 février 2017
En cette nouvelle année, les tarifs d’assurance flotte automobile devraient enregistrer une augmentation. Mais, le marché de l’assurance des flottes d’entreprises devrait être marqué par d'autres évolutions non négligeables. Etat des lieux.
APRIL Protection Juridique protège les flottes d'entreprise avec Easy Flotte
Filiale du groupe APRIL agréée en protection juridique, APRIL Protection Juridique rappelle qu’en 2015, 8 millions d’infractions au Code de la route ont été traitées, 12,47 millions de points retirés et 23,5 millions de contraventions dressées. Des chiffres qui devraient s’envoler avec l’obligation de dénonciation du collaborateur verbalisé. Heureusement, APRIL Protection Juridique propose Easy Flotte.
VULe partagés, le service d'autopartage pour les pros
Les artisans et commerçants des 2e et 3e arrondissements de la capitale peuvent désormais bénéficier d’un nouveau service proposé par la Ville de Paris. Il s’agit d’un service d’auto-partage expérimental de véhicules électriques. Présentation.