Actualité de l'assurance : flotte automobile

3 Renault ZOE en autopartage grâce à Maine-et-Loire Habitat et Clem’
Prestataire d'autopartage, Clem’ s’est récemment entendu avec Maine-et-Loire Habitat. L'entreprise et l'organisme se sont mis d'accord pour installer des bornes de recharge électrique et proposer une offre d'autopartage dans un habitat collectif. Présentation.
Découvrez les résultats du marché des flottes d'entreprise en octobre 2017
Le mois dernier, les ventes d’automobiles aux entreprises françaises ont augmenté de près de 20 % avec 78 346 nouvelles immatriculations enregistrées. Une performance à la fois remarquable et inédite. Coup de projecteur.
85 % de part de marché pour le diesel en entreprise au 3e trimestre 2017
L'heure est au statu quo lorsqu'on s'intéresse à la motorisation des flottes d’entreprise au troisième trimestre 2017. En effet, essence et diesel sont à l'équilibre tandis que hybride et électrique gagnent un peu de terrain. Coup de projecteur.
Avec 34 millions de dollars levés, Automile veut poursuivre son développement
Avec sa solution pour suivre à distance les voitures des entreprises, Automile vient d'effectuer une nouvelle levée de fonds. Ainsi, la start-up californienne a bouclé un tour de table de 34 millions de dollars, soit autant de millions d'euros. Coup de projecteur.
SAP France veut 80 % d’hybrides et à 20 % d’électriques dans sa flotte
Concepteur et vendeur de logiciels, l'entreprise SAP France veut la création d’une flotte comptant 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. Pour ce faire, un partenariat a été conclu avec ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location longue durée (LLD) et la gestion de parc automobile. Explications.
CleverShuttle fait confiance à Toyota pour sa flotte auto
L'entreprise allemande CleverShuttle qui propose un service de navettes s’est récemment distinguée. Elle vient effectivement de prendre livraison de ses 20 premières Toyota Mirai en attendant 15 exemplaires supplémentaires du même modèle. Coup de projecteur.
La télématique a permis à la RDTA d'économiser 50 000 euros de carburant
En 2015, la Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA) souhaitait optimiser la gestion de sa flotte automobile. Pour ce faire, elle avait choisi la solution de télématique proposée par TomTom Telematics. Retour d'expérience.
L'application My Arval Mobile devient plus ergonomique, fluide et intuitive
Publié le 11 septembre 2017
Proposée dans le cadre de la location en longue durée (LLD), l’application My Arval Mobile a été revue et corrigée. Elle propose désormais une performance ainsi qu'une ergonomie améliorées. Tour d'horizon.
Toyota France accueille 14 C-HR hybrides
Quatorze C-HR hybrides sont récemment venus enrichir son parc automobile de Toyota France. Loin d’être anodin, ce renfort permet au parc motorisé du constructeur auto de devenir 100 % hybride. Coup de projecteur.
Le parc motorisé des pouvoirs publics bientôt réduit de 15 %
Il n'y a pas que pour les entreprises que la pollution automobile est devenue une préoccupation majeure. L’Etat aussi veut disposer d’une flotte motorisée plus respectueuse de l’environnement et plus en phase avec la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Explications.
En entreprises, voitures essence, électriques et hybrides gagnent du terrain
Au cours du premier semestre 2017, les entreprises françaises ont acheté ou loué 248 056 voitures particulières. Si la motorisation diesel demeure majoritaire, l’essence, l’hybride et l’électrique commencent à profiter des évolutions fiscales récentes. Coup de projecteur.
Grand Paris Aménagement enrichit sa flotte de véhicules motorisés
Figurant parmi les principaux acteurs de l'aménagement urbain en Île-de-France, Grand Paris Aménagement (GPA) a décidé d’enrichir son parc de véhicules motorisés en autopartage. Il accueille en effet des Renault ZOE. Explications.
Toyota à la conquête des entreprises avec son nouveau label
Toyota ambitionne d’atteindre 3 % des parts de marché sur le marché des ventes de voitures aux entreprises. Pour ce faire, le constructeur automobile nippon a lancé son label « Business Plus ». Explications.
La start-up toulousaine Ze-Watt lève un million d'euros pour se développer en France
Spécialisée dans l’installation et la gestion de bornes de recharge auprès des entreprises, Ze-Watt a récemment conclu un tour de table d'un million d'euros. Cette levée de fonds doit permettre à la start-up toulousaine de se développer en France. Explications.
Location automobile : CarGo fait sa « révolution digitale »
Spécialiste de la location de véhicules, CarGo a conclu un nouveau partenariat avec OpenFleet, acteur majeur de l’autopartage. Objectif : simplifier et développer la location d’engins motorisés grâce au libre-service. Explications.