Actualité de l'assurance : flotte automobile

La télématique a permis à la RDTA d'économiser 50 000 euros de carburant
En 2015, la Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA) souhaitait optimiser la gestion de sa flotte automobile. Pour ce faire, elle avait choisi la solution de télématique proposée par TomTom Telematics. Retour d'expérience.
L'application My Arval Mobile devient plus ergonomique, fluide et intuitive
Publié le 11 septembre 2017
Proposée dans le cadre de la location en longue durée (LLD), l’application My Arval Mobile a été revue et corrigée. Elle propose désormais une performance ainsi qu'une ergonomie améliorées. Tour d'horizon.
Toyota France accueille 14 C-HR hybrides
Quatorze C-HR hybrides sont récemment venus enrichir son parc automobile de Toyota France. Loin d’être anodin, ce renfort permet au parc motorisé du constructeur auto de devenir 100 % hybride. Coup de projecteur.
Le parc motorisé des pouvoirs publics bientôt réduit de 15 %
Il n'y a pas que pour les entreprises que la pollution automobile est devenue une préoccupation majeure. L’Etat aussi veut disposer d’une flotte motorisée plus respectueuse de l’environnement et plus en phase avec la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Explications.
En entreprises, voitures essence, électriques et hybrides gagnent du terrain
Au cours du premier semestre 2017, les entreprises françaises ont acheté ou loué 248 056 voitures particulières. Si la motorisation diesel demeure majoritaire, l’essence, l’hybride et l’électrique commencent à profiter des évolutions fiscales récentes. Coup de projecteur.
Grand Paris Aménagement enrichit sa flotte de véhicules motorisés
Figurant parmi les principaux acteurs de l'aménagement urbain en Île-de-France, Grand Paris Aménagement (GPA) a décidé d’enrichir son parc de véhicules motorisés en autopartage. Il accueille en effet des Renault ZOE. Explications.
Toyota à la conquête des entreprises avec son nouveau label
Toyota ambitionne d’atteindre 3 % des parts de marché sur le marché des ventes de voitures aux entreprises. Pour ce faire, le constructeur automobile nippon a lancé son label « Business Plus ». Explications.
La start-up toulousaine Ze-Watt lève un million d'euros pour se développer en France
Spécialisée dans l’installation et la gestion de bornes de recharge auprès des entreprises, Ze-Watt a récemment conclu un tour de table d'un million d'euros. Cette levée de fonds doit permettre à la start-up toulousaine de se développer en France. Explications.
Location automobile : CarGo fait sa « révolution digitale »
Spécialiste de la location de véhicules, CarGo a conclu un nouveau partenariat avec OpenFleet, acteur majeur de l’autopartage. Objectif : simplifier et développer la location d’engins motorisés grâce au libre-service. Explications.
Des Renault ZOE arrivent sur les sites grenoblois de Schneider Electric
Entreprise spécialisée dans l'équipement électrique, Schneider Electric s’est intéressé aux déplacements motorisés de ses collaborateurs. Après consultation interne, il a été décidé d’instaurer un système d’autopartage. Etat des lieux.
Orange : 1 200 véhicules électriques fin 2018
Publié le 09 juin 2017
Conclu il y a 3 ans, le partenaire qui lie Orange et Nissan a franchi un nouveau cap. En effet, le constructeur nippon a récemment remis à l’opérateur les clés de la 100e Nissan Leaf, véhicule motorisé 100 % électrique. Coup de projecteur.
50 % des dirigeants proposent des chartes de bonnes pratiques au volant
A la faveur d'une nouvelle étude, le groupe d'assurance mutuelle MMA s’est intéressé à la problématique de la sécurité routière en entreprise. Il en ressort que l’écrasante majorité des dirigeants de TPE et PME n’ont mis en place aucun plan de prévention des risques routiers. Explications.
Trop de salariés déjà fatigués lorsqu'ils vont au travail en voiture
Visiblement, les actifs français peinent à avoir une nuit reposante et réparatrice. En effet, plus de la moitié des travailleurs prennent la route pour se rendre à leur travail alors qu’ils se sentent épuisés. Coup de projecteur.
Flottes d'entreprise : le loueur Arval dévoile sa nouvelle solution
Spécialiste de la location longue durée (LLD) gérant plus d’un million de véhicules, Arval propose désormais une nouvelle solution. Baptisé « Total Fleet », cet outil a été pensé pour ses clients qui travaillent avec plusieurs loueurs. Présentation.
Auto-partage en entreprise : Ubeeqo enrichit son portefeuille clients
Leader européen de l'autopartage en entreprise, Ubeeqo doit désormais gérer les flottes d’entreprise de Bel et Accenture. Ces clients rejoignent Michelin, L'Oréal et l'assureur Allianz notamment.