Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

De jeunes coiffeurs plus nombreux à vouloir ouvrir leur salon de coiffure
Publié le 25 mars 2017
Dans un récent article, la Voix du Nord se fait l'écho de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) qui considère qu’il n’y a pas davantage de jeunes intéressés par la coiffure. Toutefois, le nombre des salons de coiffure est actuellement plus important. Explications.
A cause d'une coupe de cheveux ratée, cette cliente a dû se raser la tête
Voilà une publicité dont ce serait bien passé un salon de coiffure situé à proximité de Manchester, au Royaume-Uni. Une hôtesse de l’air a découvert avec horreur ses cheveux tomber après un prétendu « balayage ». Coût du « massacre » capillaire : 150 euros. Explications.
Le garagiste doit proposer des pièces d'occasion sous peine d'amende
Depuis le 1er janvier 2017, les garagistes sont tenus de proposer des pièces détachées d'occasion. L'objectif ? Favoriser le recours à de telles pièces. Une bonne nouvelle pour la planète et le compte en banque des automobilistes. Explications.
Bessé Motors couvre les TPE de la réparation
Publié le 30 décembre 2016
Spécialiste des assurances destinées aux entreprises, Bessé Motors s’intéresse aujourd’hui aux acteurs de la réparation des véhicules et plus précisément aux très petites entreprises (TPE) du secteur. Une nouvelle offre proposée en partenariat avec la start-up +Simple.fr. Présentation.
Les métiers de bouche recrutent en France
Vous êtes apprenti boucher, pâtissier ou boulanger ? Dans ce cas, ne perdez pas une seconde et envoyez votre curriculum vitae. En effet, la plateforme Jobfeed a mené son enquête et constaté une hausse du nombre des offres d’emploi pour les métiers de bouche. Coup de projecteur.
BTP : les femmes d'artisans n'échappent pas au stress
Une étude de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) laisse apparaître que les femmes d’artisans du bâtiment soutiennent et accompagnent leur compagnon. Et, comme eux, elles souffrent d’angoisse, de stress et de burn-out. Coup de projecteur.
Le peintre Meilleur apprenti de France vient du Cantal
Grâce à sa peinture sur carrosserie inspirée de l’Euro 2016, compétition européenne de football qui s’achèvera dans une poignée de jours, Anthony Bourgeade, jeune Cantalien d’à peine 19 ans, a été sacré meilleur apprenti de France. Explications.
Le métier de coiffeur se digitalise avec Haircvt
Publié le 25 juin 2016
Le métier de coiffeur fait sa mue. La plateforme web Haircvt permet en effet aux clients de choisir leur coiffeur selon la coupe de cheveux et la coloration souhaitées et de prendre directement rendez-vous. Présentation.
Loi Sapin II : vers une simplification de l'accès aux métiers de l'artisanat ?
Défendu par le Ministre de Finances et des Comptes publics, ce nouveau dispositif législatif s'intéresse notamment à l’artisanat. En effet, il doit redéfinir le niveau de qualification requis pour exercer certains métiers de l’artisanat. Explications.
Baromètre Arti Santé 2015 : les artisans du BTP sont-ils en bonne santé ?
Selon le baromètre Arti Santé 2015 qui porte sur l’état de santé des artisans du bâtiment et des travaux publics (BTP), 78 % de ces professionnels disent être en bonne santé. Toutefois, 43 % d'entre eux avouent ne pas consulter fréquemment leur médecin, et ce, alors même qu'on note une hausse des troubles physico-psychologiques. Etat des lieux.
Découvrez le Meilleur Apprenti Boucher du Tarn-Et-Garonne 2016
Comme le rapporte La Dépêche, Melvin Badiali vient d’être désigné Meilleur Apprenti du Tarn-Et-Garonne aux termes d’un concours qui s’est déroulé il y a quelques jours au sein du centre de formation d'apprentis (CFA) de Montauban. Présentation.
Vous recherchez un serrurier honnête ? Découvrez Serrurier-France !
A l'heure du tout-connecté, les professionnels n'ont plus d'autre chose que de s'adapter pour rester visible de leur clientèle. C'est dans ce contexte que Serrurier-France lance sa plateforme qui doit permettre aux artisans serruriers de bénéficier d'une visibilité et aux clients d'éviter les professionnels malhonnêtes. Coup de projecteur.
Et voici le label « Développement Durable, mon Coiffeur s'engage »
Qui a dit que le métier de coiffeur n’était pas responsable ? Les professionnels de la coiffure ont décidé de s’engager en faveur du développement durable. Une décision non négligeable car la profession utilise d'importantes quantités d'eau, d'électricité ainsi que des produits qui peuvent être nocifs pour l'environnement. Explications.
Narbonne : « Le Salon de Guillaume » obtient le prix Créadie 2015
Publié le 10 février 2016
Exerçant ses talents de coiffeur à Narbonne, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Guillaume Garanchon s’est vu décerner le prix Créadie 2015. Coup de projecteur.
Les peintres qui participeront au « Concours du Meilleur Peintre 2016 »
Publié le 06 février 2016
Ils s'appellent Christopher, Yoann, Maxime, Romain ou encore Ludovic et ils ont été retenus par R-M, marque d'excellence dans le domaine de la peinture réparation automobile comme étant les meilleurs peintres utilisateurs de ses produits. Coup de projecteur.