Actualités de l'assurance cyber-risques

Destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux très petites entreprises (TPE) victimes de cybercriminalité, la nouvelle offre d’assurance professionnelle de l’assureur Matmut apparaît très couvrante. Elle prend en effet en charge une large gamme de risques. Coup de projecteur.
Organisation regroupant plus de 100 000 professionnels de la sécurité, SANS Institute veut mutualiser l'information relative à la sécurité des systèmes d'information. Lors de la RSA Conference de San Francisco, ses experts ont présenté 5 nouvelles cyberattaques susceptibles de devenir les plus dangereuses. Présentation.
Filiale du groupe APRIL, APRIL Entreprise lancera en mai 2018 une nouvelle offre d’assurance destinée aux entreprises. Alors de que nombreuses solutions de protection numérique n’interviennent qu’une fois le risque réalisé, le courtier présente une formule d’assurance qui mêle prévention et couverture adaptée en cas de sinistre. Explications.
Réalisée par Bessé et PwC, une nouvelle enquête sur les cyber-risques s’intéresse à la vulnérabilité des entreprises de taille intermédiaire (ETI) ainsi que des petites et les moyennes entreprises (PME). Il en ressort que ces entreprises sont majoritairement mal préparées pour affronter ce risque spécifique. Explications.
Institution chargée de la surveillance de l'activité des banques et des assurances en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a décidé de lancer une consultation sur les cyber-risques. Objectif : définir et catégoriser ce risque spécifique. Coup de projecteur.
Troisième courtier en assurances de l'Hexagone, Verspieren considère que les entreprises françaises sous-estiment le risque cyber et leurs lourdes conséquences par comparaison aux risques plus « classiques » comme le risque d'incendie. Coup de projecteur.
Avec le développement de la cybercriminalité et les règles sur la protection des données, le risque cyber constitue désormais un véritable défi pour les entreprises, cibles de choix des cybercriminels. C’est pourquoi QBE France propose une nouvelle offre d’assurance cyber-risques destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu'aux entreprises de taille intermédiaire (ETI). Présentation.
Evénement annuel rassemblant plusieurs milliers de personnes, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est déroulé les 3 et 24 janvier 2018 au Lille Grand Palais. Cette édition 2018 fut notamment l’occasion d’évoquer la prise en compte des risques cyber par les entreprises. Coup de projecteur.
L'année 2017 a été marquée par de nombreuses cyberattaques dont le ransomware Petrwrap. Face à cette menace prégnante, le nombre des souscriptions d’assurance cyber-risques s'est envolé l'année dernière pour atteindre 40 % d'entreprises souscriptrices. Etat des lieux.
Squad vient de lancer une nouvelle solution globale de cybersécurité qui permet une sécurisation de bout en bout du système informatique de l’entreprise. Le spécialiste français de la cybersécurité veut ainsi répondre à ces situations régulièrement rencontrées par les entreprises. Coup de projecteur.
En sa qualité de PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi a révélé il y a quelques jours le piratage des données personnelles de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs. Leurs données bancaires ne seraient pas concernées. Explications.
Spécialiste des risques d'entreprises, Allianz France a dévoilé un nouveau produit d’assurance pour la protection des petites et moyennes entreprises (PME) face aux cyber-risques. Baptisée « Extension Cyber Risques », cette garantie se traduit par un accompagnement en cas d'attaques informatiques malveillantes. Présentation.
Société d'assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde, Chubb a dévoilé une nouvelle étude consacrée aux cyber-risques. Il en ressort notamment que risk managers et professionnels de l'IT ne perçoivent pas les cyber-menaces de manière identique. Explications.
Publié le 23 octobre 2017
Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard a récemment mis en garde sur les risques représentés par le piratage informatique. Il a estimé aussi que les récentes cyberattaques avaient permis une prise de conscience salutaire. Coup de projecteur.
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) estime que l’assurance cyber-risques va connaître une importance croissance. C’est pour cela que l’entreprise a récemment conclu un partenariat avec Cyence, leader dans l'analyse et la modélisation des cyber-risques. Coup de projecteur.