Actualités de l'assurance cyber-risques

Allianz complète son assurance cyber-risques avec Extension Cyber Risques
Spécialiste des risques d'entreprises, Allianz France a dévoilé un nouveau produit d’assurance pour la protection des petites et moyennes entreprises (PME) face aux cyber-risques. Baptisée « Extension Cyber Risques », cette garantie se traduit par un accompagnement en cas d'attaques informatiques malveillantes. Présentation.
Comment les entreprises appréhendent-elles les cyber-risques ?
Société d'assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde, Chubb a dévoilé une nouvelle étude consacrée aux cyber-risques. Il en ressort notamment que risk managers et professionnels de l'IT ne perçoivent pas les cyber-menaces de manière identique. Explications.
Selon l'Anssi, des PME « meurent en silence » à la suite de cyberattaques
Publié le 23 octobre 2017
Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard a récemment mis en garde sur les risques représentés par le piratage informatique. Il a estimé aussi que les récentes cyberattaques avaient permis une prise de conscience salutaire. Coup de projecteur.
AGCS conclut un partenariat pour mieux analyser les risques cyber
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) estime que l’assurance cyber-risques va connaître une importance croissance. C’est pour cela que l’entreprise a récemment conclu un partenariat avec Cyence, leader dans l'analyse et la modélisation des cyber-risques. Coup de projecteur.
Le Lloyd's dévoile 2 scénarios d'attaques informatiques massives
Une nouvelle étude réalisée par le Lloyd’s et Cyence fait froid dans le dos ! Une cyberattaque massive à l’échelle de la planète pourrait occasionner des pertes économiques allant jusqu’à 53 milliards de dollars (environ 45 milliards d'euros), soit autant qu'une catastrophe naturelle d'ampleur. Explications.
Vers une banalisation de l'assurance cyber-risques ?
Comme le signale Le Figaro, l’assureur danois Tryg a enregistré une augmentation rapide des souscriptions d’assurance professionnelle contre les piratages informatiques. Une progression qui fait suite aux cyber-attaques massives enregistrées en mai et juin 2017. Explications.
Focus sur les cyberrisques et le rançongiciel Petrwrap
Publié le 29 juin 2017
Après le ransomware WannaCry, les cyberrisques font de nouveau parler d’eux. De nombreuses entreprises à travers le monde ont en effet été victimes d’une nouvelle attaque baptisée « Petrwrap ». Parmi elles, on trouve la MAIF. Coup de projecteur.
Pourquoi les primes de cyberassurances ont-elles augmenté ?
En quelques jours, le ransomware WannaCry a « contaminé » 200 000 ordinateurs. Une cyberattaque d’une ampleur inédite qui rappelle l’importance de posséder une bonne assurance informatique adaptée à ces risques spécifiques. Toutefois, selon Benoît de Fontenay d’EUKLEAD, ce produit d'assurance est plus cher en 2016. Explications.
Cyberattaque : un préjudice qui dépasse 100 000 euros
Le dernier baromètre Euler Hermes - DFCG apparaît riche de nombreux enseignements sur les cyberattaques. Il évoque notamment l'impréparation des entreprises face à ce risque spécifique ainsi que leur exposition non négligeable. Coup de projecteur.
Selon AIG, 4 % des cyber-sinistres sont des attaques DDoS
Dans un récent livre blanc, AIG, réseau mondial d'assurance dommages et responsabilité, a dressé un nouvel état des lieux de la cyber-assurance à travers le monde. Il note notamment une hésitation moindre des entreprises à communiquer en cas de cyber-attaque. Explications.
Cyber-risques : découvrez la nouvelle offre du groupe SARETEC
Les cyber-risques constituent désormais une menace plutôt bien cernée par les différents acteurs de l’économie. Cabinet d’expertise en prévention et gestion des risques, le groupe SARETEC propose aujourd'hui un accompagnement aux entreprises. Présentation.
Assurance des cyber-risques : découvrez l'étude de Swiss Re Institute
Une étude réalisée par Swiss Re Institute s’intéresse au marché de la cyber-assurance. S'il se développe rapidement, les différents risques informatiques seraient encore mal couverts. Coup de projecteur.
Biologie médicale et cyber-risques : Hiscox dévoilé sa nouvelle offre
Spécialiste de l'assurance des professionnels, Hiscox innove une fois encore. En effet, le groupe d’assurance est actuellement le seul acteur du marché à proposer une offre spécifiquement dédiée au secteur de la biologie médicale en matière de cyber-risques. Présentation.
Cyberattaques : 80 % des entreprises victimes de ransomware
En 2016, les entreprises françaises ont été confrontées à 29 attaques informatiques en moyenne contre 13 cyberattaques « seulement » en 2015. Tel est le constat dressé par le Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique (Cesin) qui réunit les responsables de la sécurité informatique de 280 entreprises françaises. Etat des lieux.
Tumblr, MySpace, Ashley Madison,... ces cyberattaques qui ont marqué 2016
Groupe international d'assurances spécialisées - il propose notamment à la souscription une assurance contre les cyber-attaques - l’assureur Hiscox profite de cette fin d’année 2016 pour dresser un état des lieux. Il revient en effet sur les cyberattaques qui ont marqué les 12 derniers mois. Présentation.