Actualité de l'assurance : multirisque

Au printemps 2016, un épisode de gel très fort frappait la filière viticole française. Toutefois, en dépit de cet événement douloureux, les viticulteurs sont encore trop nombreux à ne pas avoir pris la peine de souscrire une assurance multirisque adaptée. Etat des lieux.
Acteur majeur de l'assurance, Aviva France a décidé de renouveler son offre destinée aux professionnels avec son assurance professionnelle « Aviva MultiRisques Pro » (AMRP). Ce nouveau contrat permet de couvrir l'intégralité des activités et besoins des professionnels et TPE-PME. Présentation.
Il arrive qu'un dirigeant ou un salarié soit indispensable à la bonne marche de l'entreprise. On parle alors d'« homme-clé ». Mondial Assistance a conçu une nouvelle offre qui vient en aide aux entreprises en cas d'invalidité, incapacité ou décès de ce dirigeant ou salarié incontournable. Présentation.
Avec « Global Pro by Hiscox », Hiscox, illustre groupe international d’assurances spécialisées, propose une offre d’assurance multirisque professionnelle pour couvrir les locaux professionnels, ce qui s'y trouvent ainsi que la responsabilité civile (RC) de l'entreprise. Modulable, cette nouvelle formule s'adapte aux besoins particuliers de chaque entreprise. Présentation.
Publié le 29 novembre 2015
ACE GROUP enrichit son offre d’assurance multirisque professionnelle avec un nouveau contrat baptisé « EASYACE Wine ». Cette assurance professionnelle s'intéresse aux propriétés viticoles de taille moyenne. Coup de projecteur.
Publié le 07 octobre 2015
Soucieux de récompenser la fidélité de ses sociétaires, MAAF a décidé de bousculer les standards de l’assurance professionnelle avec son « Bonus à Vie Pro » qui, au bout d’un certain temps sans sinistre, vient remplacer le « bonus multiPRO ». Explications.
Quels sont les risques qui pèsent sur les entreprises ? Le Baromètre Allianz 2015 consacré à ces risques signale que les pertes d'exploitation, les interruptions de la chaîne logistique, les catastrophes naturelles ainsi que les incendies et explosions figurent en tête des préoccupations des entreprises. Etat des lieux.
Dans le secteur de la construction, posséder une assurance professionnelle peut s’avérer indispensable voire obligatoire. Il s’agit donc d’un marché privilégié pour les différents acteurs de l’assurance dont MMA qui vient de dévoiler une nouvelle offre d’assurance multirisque professionnelle. Présentation.
Solly Azar a lancé à la fin de l’été une nouvelle offre à l’intention des Très Petites Entreprises (TPE). L’offre qui prend la forme d’une assurance multirisque professionnelle a été baptisée « Multi’Pro » et couvre les entreprises qui officient dans différents secteurs (restauration, conseil, artisanat,...etc.). Présentation.
Les primes d’une assurance multirisque professionnelle varient en fonction de plusieurs critères comme le chiffre d’affaires et  l’importance des risques auxquels il est exposé. Voici un aperçu des des tarifs appliqués à certaines activités.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs dénoncent l’insuffisance de l’assurance récolte offerte par l’Etat. Après la Confédération paysanne, c’est au tour du syndicat de tirer la sonnette d’alarme sur la situation. Selon la FNSEA, les agriculteurs ne sont pas suffisamment couverts, alors que les risques d’intempéries sont de plus en plus élevés.
Au-delà des particuliers, La Banque Postale paraît bien décidé à étoffer sa clientèle de professionnels. Pour ce faire, l'illustre entité propose une nouvelle formule d'assurance multirisque. Coup de projecteur.
Covéa Risks et MMA font évoluer l'offre proposée aux sociétés et professionnels français. Ces deux entités ont effectivement concocté une nouvelle assurance multirisque adaptée aux besoins des intéressés. Revue de détails.
Dans leur écrasante majorité, les médecins libéraux exercent leur art dans un cabinet médical. De fait, assurer son local professionnel devient un geste incontournable et primordial. Cela permettra à la fois de protéger notamment l'immobilier et les investissements consentis dans les appareils médicaux.
Le maître-mot de l’artisan/commerçantPrévoyance. Une vigilance de tous les instants qui doit concerner notamment son fonds de commerce. Pour ce faire, rien ne vaut l’assurance multirisques professionnelle qui permettra de protéger le fonds contre d’éventuels périls toujours fâcheux.