Assurance flotte automobile et auto professionnelle

L'assurance automobile vous couvre contre les dommages causés à autrui par vos véhicules, mais aussi contre les dommages qu'ils pourraient subir.
Pour assurer votre parc automobile et vous couvrir contre les dommages causés aux tiers, remplissez le formulaire assurance Flotte automobile et trouvez l'assureur le plus adapté à votre besoin.


Chez la plupart de nos partenaires, les entreprises possédant au moins 5 véhicules professionnels, pourront bénéficier d'un contrat d'assurance flotte automobile. Pour obtenir un devis pour l'assurance de votre flotte auto, remplissez le formulaire d'assurance auto professionnelle en précisant bien le nombre de véhicule.
33%

Souscrivez un contrat d'assurance flotte auto en ligne avec Assurlandpro.com, le comparateur d'assurances professionnelles !

Assurlandpro.com, comparateur d'assurance flotte auto en ligne

Avec Assurlandpro, le premier comparateur d'assurances professionnelles en France, vous pourrez trouver le meilleur contrat d'assurance pour votre flotte auto d'entreprise. En effectuant une simulation d'assurance professionnelle sur notre site, vous pourrez avoir accès à plusieurs devis via nos différents partenaires. Quel que soit votre budget, vous trouverez forcément un contrat qui vous convient !

Pourquoi comparer les différents contrats d'assurance flotte automobile ?

Assurlandpro.com vous permet d'effectuer un comparatif d'assurances flottes automobiles pour trouver le contrat le moins cher ou simplement réaliser des économies avec un contrat adapté à vos besoins. Nous disposons d'un panel d'offres issu de nombreux partenaires parmi les plus grandes marques françaises (MMA, Generali, Groupama, Axa, Allianz...) et vous dénichons le meilleur contrat d'assurance flotte auto.

Si vous êtes chef d'entreprise et que vous désirez souscrire un contrat, n'hésitez pas à remplir notre formulaire d'assurance flotte automobile et à comparer les différents devis !

Assurance automobile pro : comment faire des économies sur son contrat d'assurance flotte auto ?

Réduisez vos dépenses en souscrivant un contrat flotte auto pas chère avec Assurland pro.com ! Mais si vous souhaitez un contrat plus complet, disposant d'une meilleure couverture pour votre flotte, c'est possible. Pour cela, il vous suffit d'effectuer une comparaison d'assurance avec notre formulaire.

Comment effectuer une simulation d'assurance flotte automobile pour vos véhicules de fonction avec Assurlandpro.com ?

Assurlandpro.com vous permet de comparer les assurances flotte automobile très rapidement. Pour cela, vous devrez renseigner quelques informations sur votre entreprise ainsi que les biens à assurer : année de création, métier(s), code postal, secteur d'activité, nombre de véhicules à assurer, modèle(s)... Puis, nos partenaires prendront contact avec vous pour vous proposer le contrat d'assurance le plus adapté à vos besoins.

Les garanties de l'assurance flotte automobile

Assurance auto entreprise : qu'est-ce que l'assurance flotte automobile ?

Tel que son nom l'indique, l'assurance flotte automobile permet de couvrir un professionnel ou un particulier des risques concernant sa flotte auto. On considère que vous disposez d'une flotte automobile lorsque vous possédez quatre véhicules ou plus. Si vous vous trouvez dans ce cas, vous pouvez soit :

  • assurer chaque véhicule de manière individuelle ;
  • souscrire une assurance flotte auto pour couvrir tous vos véhicules grâce à un seul contrat.

À qui s'adresse l'assurance flotte auto pro ?

L'assurance flotte auto pro s'adresse à toutes les entreprises détenant quatre véhicules ou plus et désirant les assurer avec un seul et même contrat. Cette formule propose plusieurs avantages. Tout d'abord, elle simplifie la charge administrative en regroupant tous les véhicules sous un même contrat. De plus, elle peut permettre de faire des économies, notamment si vous comparez les différents devis en effectuant une simulation d'assurance flotte auto.

L'assurance flotte automobile est-elle obligatoire ?

On peut considérer que l'assurance flotte auto est obligatoire. En effet, il est interdit en France de circuler avec un véhicule terrestre à moteur (VTM) non-assuré. Si donc vous disposez de véhicules, ceux-ci devront nécessairement être couverts par un contrat d'assurance. Si vous ne voulez pas souscrire un contrat par véhicule, l'assurance flotte automobile sera votre option favorite.

Plus précisément, vous devez au minimum souscrire une responsabilité civile pour vos véhicules, autrement connue sous le nom d'assurance au tiers. En outre, si vous prenez le risque de circuler avec des véhicules non-assurés, vous vous exposez à des amendes, voire peines de prison.

Quelles sont les couvertures pour vos véhicules de fonction à la souscription d'une assurance flotte auto ?

Les différents risques couverts par une assurance flotte auto

L'assurance flotte auto permet de couvrir différents risques concernant les autos de votre entreprise. Selon le contrat souscrit, vous disposerez de différents niveaux de couverture. Vous pouvez ainsi choisir de vous assurer au tiers seulement (responsabilité civile pro auto), de couvrir vos véhicules contre les risques d'incendie, tempête, bris de glace, accidents, collisions... En fonction des véhicules à assurer et de leur valeur, vous pouvez souscrire différentes garanties.

Les garanties de l'assurance flotte automobile

Il existe moult garanties pour une assurance flotte automobile, souvent similaires à celles proposées dans les contrats d'assurance auto classiques :

  • la responsabilité civile auto ou assurance au tiers : c'est la garantie minimale obligatoire incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle prend en charge la réparation des dommages causés à la victime lors d'un sinistre.
  • la garantie dommages tous accidents : couvre l'intégralité des dommages subis par le véhicule lors d'un sinistre ;
  • la garantie vol et incendie : vous permet d'être indemnisé à hauteur de la valeur du véhicule ou d'une valeur convenue dans le contrat d'assurance en cas de vol ou d'incendie du ou des véhicule(s) ;
  • la garantie bris de glace : cette garantie est utile si vous subissez un dommage à une vitre ou un pare-brise de l'un de vos véhicules de fonction ;

Il existe également la garantie du conducteur. Celle-ci permet d'indemniser un conducteur ayant subi des blessures corporelles suite à un accident. Elle peut par exemple prendre en charge les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers ou encore médicamenteux. Elle indemnisera les préjudices physiques (invalidité) et la perte de gains professionnels.

Vous pouvez de surcroît souscrire une garantie de protection juridique, qui vous aidera en cas de litige avec un tiers dans le cadre d'une action en justice engagée par l'assuré mais aussi lorsque celle-ci est engagée à son encontre.

La garantie assistance permettra d'être dépanné et remorqué en cas d'accident immobilisant un ou plusieurs de vos véhicules de fonction.

Enfin, vous pouvez couvrir les biens transportés dans vos véhicules avec différentes garanties :

  • l'assurance des objets transportés ;
  • l'assurance de certains transports spécifiques : si vous transportez des voyageurs ou certaines marchandises, vous pouvez avoir besoin d'une telle garantie ;
  • l'assurance des biens confiés.

Les prix, tarifs coûts et tarifs d'une assurance flotte auto

Combien coûte une assurance flotte auto ?

Le prix d'une assurance flotte auto varie en fonction du devis choisi. Pour trouver un contrat moins cher, nous vous invitons à comparer les assurances flotte automobile grâce à notre formulaire. Le prix des mensualités d'un tel contrat va dépendre directement de plusieurs facteurs :

  • le niveau de couverture via le nombre de garanties souscrites ;
  • le nombre de véhicules de votre flotte auto ;
  • le(s) modèle(s) automobile(s) ;
  • le nombre de conducteurs ;
  • le profil des conducteurs potentiels ;
  • les distances parcourues ;
  • le secteur (centre-ville, campagne, autoroute...) ;
  • le lieu où stationnent vos véhicules ;
  • le type d'activité servi par votre véhicule.

Comment trouver le devis le moins cher pour une assurance flotte auto ?

Pour trouver une assurance flotte auto au meilleur prix, Assurlandpro.com vous recommande de procéder à une comparaison d'assurances professionnelles avant de souscrire. Vous pourrez ainsi trouver un contrat d'assurance flotte auto qui correspond à vos besoins et aux risques de votre activité en quelques minutes seulement.

Comment payer moins cher un contrat d'assurance flotte automobile ?

Pour payer moins cher son contrat d'assurance flotte automobile, il est possible d'effectuer une simulation d'assurance et de choisir le devis le moins cher en fonction de vos besoins. Pour cela, vous devez simplement vous rendre sur notre formulaire et renseigner quelques informations concernant votre micro-entreprise et votre activité. En outre et étant donné que le système de bonus-malus n'entre pas en compte, vous pouvez négocier et comparer les différentes offres et devis d'assurance.

FAQ Assurance flotte auto

Quel est le meilleur contrat d'assurance flotte auto ?

Il n'existe pas de meilleur contrat d'assurance flotte auto à proprement parler. En fonction de votre activité, du type de véhicules que vous souhaitez assurer ainsi que de leur nombre et des conducteurs, vos besoins peuvent varier. Il s'agit donc de trouver le meilleur contrat flotte automobile en fonction de votre profil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurances professionnelles tel qu'Assurlandpro.com et trouver une offre adaptée à vos besoins.

Quid du bonus malus pour une assurance flotte auto ?

Dans le cas de l'assurance flotte auto, la règle du bonus malus ou coefficient de réduction-majoration (CRM) n'entre pas en compte. Entre en compte à la place un calcul de la prime au moment de l'échéance qui considère les sinistres déclarés durant les années précédentes.

Comment obtenir mon attestation d'assurance flotte auto ?

L'attestation d'assurance flotte automobile ou carte verte sert à attester de la bonne couverture de vos véhicules et prouve que vous dépendez bien d'un contrat d'assurance. Étant donné qu'il est obligatoire d'assurer tous vos véhicules, vous devez également posséder cette attestation en cas de contrôle par exemple.

La première attestation vous sera fournie automatiquement dès la souscription de votre contrat finalisée. Ensuite, vous en recevrez un exemplaire chaque année à chaque échéance de votre contrat. Lorsqu'un avenant est édité, vous recevrez également une attestation d'assurance.

Autrement, pour l'obtenir, trois voies sont possibles :

  • une réception par courrier ;
  • une réception par e-mail ;
  • un téléchargement depuis votre espace personnel sur le site internet de votre assureur.

Vous pouvez aussi la demander à votre conseiller par téléphone ou la réclamer directement en agence.

Au nom de qui est souscrit un contrat d'assurance flotte auto ?

L'assurance flotte auto est un contrat unique qui peut être établi au nom du conducteur principal. Un conducteur secondaire ainsi que des conducteurs occasionnels peuvent être ajoutés. Enfin, les véhicules peuvent également être assurés sans conducteur désigné.

Actualité de l'assurance auto professionnelle et flotte automobile

L'hydrogène est une technologique qui fait de plus en plus de curieux, dont Hype, cette compagnie de taxis bleus agrémentés de nuages. L'objectif de la marque officiant en Île-de-France est ambitieux : inaugurer 10 000 taxis à hydrogène (des Toyota Mirai,...
Ce n'est plus vraiment une nouvelle : pendant le confinement, la sinistralité automobile a fortement baissé. De facto, les assureurs ont réalisé des économies. Et naturellement, cela concerne aussi l'assurance flotte automobile. Mais les assureurs...
La pandémie de coronavirus COVID-19 a mis un grand coup de frein au secteur automobile en France et dans le monde, entraînant une très impressionnante chute du nombre de ventes de voitures. Les conséquences pour les constructeurs auto sont dramatiques et...
Il faut savoir que depuis le 1er janvier 2017, les employeurs sont dans l'obligation de dénoncer leurs salariés commettant une infraction au volant d'une voiture de fonction. Ces démarches de dénonciation n'ont pas toujours été faciles,...