Assurance restaurant

Avec l’assurance multirisque protégez vos locaux et leur contenu (mobilier, matériel de cuisine, stock de marchandises…). Trouvez la bonne offre en comparant les assurances via notre comparateur d’assurance pour les professionnels.
33%
Assurlandpro, le 1er site comparatif d'assurances pour les entreprises
Assurlandpro est le site d'assurances professionnelles pour les entreprises le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances professionnelles en ligne, Assurlandpro interroge en quelques minutes son panel de partenaires assureurs, parmi les plus grandes marques françaises. Vous êtes ensuite rappelé par les assureurs qui répondront à votre demande. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement les devis pour les entreprises afin de prendre le temps de les comparer.
Les différents types d'assurances société ?
Assurance Pertes d'exploitation
Incluse dans l'assurance Multirisque Entreprise ou proposée par contrat séparé, cette assurance garantit les conséquences financières des dommages causés aux tiers dans le cadre de l'activité  déclarée. L'entreprise peut être jugée responsable de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers (clients, visiteurs...) pendant l'activité. 

Assurance de responsabilité des mandataires sociaux
Les dirigeants d'entreprise (dirigeants sociaux) sont des professionnels dont la responsabilité peut être fréquemment recherchée du fait de fautes commises (erreurs de droit ou de fait, omissions, négligences...). Cette assurance de responsabilité des mandataires sociaux est généralement proposée dans un contrat séparé.

Autres assurances spécifiques pour entreprises
Assurance de protection juridique : lorsque des litiges avec les clients, les fournisseurs, l'administration... perturbent l'activité de l'entreprise, l'assurance de protection juridique propose des informations juridiques, la gestion amiable des litiges et la défense des intérêts de l'entreprise devant les tribunaux.
Assurance crédit : l'entreprise qui accorde des crédits à ses clients s'expose aux risques liés à leur insolvabilité, l'assurance crédit lui permet donc de se prémunir contre le risque normal de perte de créances.

Les assurances de personnes
L'entreprise est soumise à un cadre conventionnel et légal qui met à sa charge certaines obligations en matière de protection sociale (exemple : retraite, prévoyance) à l'égard de ses salariés. L'entreprise peut souscrire des contrats d'assurance collectifs ouverts à tous ses salariés ou à une catégorie d'entre eux.
Actualité
Modifiant la « loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 dans l’Hexagone. En attendant la date fatidique, le...
Generali a récemment dévoilé « Generali Protection Entreprise », sa nouvelle formule d’assurance professionnelle spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME) françaises. Ce nouveau contrat vise...
Lundi 5 mars 2018, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a dévoilé les contours de sa réforme de la formation professionnelle. Des mesures et des annonces qui concernent à la fois salariés, entreprises,...
Selon le cabinet Altares, le nombre de défaillances d’entreprises a reculé de 4,6 % en 2017. Toutefois, cette embellie ne concerne pas tous les secteurs de l’économie française. Ainsi, l’agriculture et...