Assurance Prévoyance collective |
Remplissez ce formulaire d'assurance prévoyance collective et comparez gratuitement les devis des assureurs.
Assurlandpro.com est l'inventeur du concept de comparaison d'assurances professionnelles en France. Avec une comparaison en ligne d'assurances, vous aurez accès aux meilleurs devis d'assurance prévoyance collective par rapport à vos besoins d'assuré. Une comparaison d'assurances vous permettra d'avoir accès aux différentes offres du marché et correspondant à votre budget.
Vous désirez trouver le contrat assurance prévoyance collective le moins cher ? Comparez les offres avec Assurlandpro.com et réalisez des économies en souscrivant l'assurance adaptée à votre profil. Vous trouverez le meilleur contrat prévoyance collective grâce à notre large panel d'offres de partenaires parmi les plus grandes marques (MMA, AMPLI Mutuelle, AVIVA, MAAF...) !
Vous êtes chef d'entreprise et désirez souscrire un contrat pour vous et vos salariés ? Effectuez un comparatif prévoyance collective et comparez les devis en ligne pour bien vous couvrir et trouver l'offre la plus avantageuse. Le service est totalement gratuit et sans engagement !
Réduisez vos dépenses en souscrivant un contrat assurance prévoyance collective en ligne grâce à la simulation d'assurance d'Assurlandpro.com ! Souscrire une offre avec davantage de garanties vous permettra en outre de bénéficier d'une meilleure couverture.
Avec Assurlandpro.com, la comparaison des devis prévoyance collective ne prendra pas plus de 5 minutes ! Les démarches sont très simples, vous devrez renseigner quelques informations sur votre profil : âge, nombre de salariés à assurer, statut professionnel, garanties à souscrire... Un de nos partenaires disposant d'une offre correspondant à vos besoins vous contactera par la suite !
Une assurance prévoyance collective permet de compléter les prestations des régimes obligatoires de la Sécurité sociale. C'est un gage de sécurité pour les souscripteurs, qui seront réunis au sein d'un même contrat d'assurance professionnelle. L'aspect collectif du contrat permet en outre d'obtenir de meilleurs prix en diminuant les coûts de la protection sociale fournie par l'assureur.
Un contrat d'assurance prévoyance collective peut proposer plusieurs garanties. On trouve par exemple :
Il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat de prévoyance collective pour un employeur. En revanche, c'est un avantage social non-négligeable pour les salariés de l'entreprise. Elle peut toutefois être obligatoire si un accord de branche ou une Convention collective nationale (CCN) la rend obligatoire. Un employeur doit donc veiller à bien se renseigner quant à cette obligation.
À la différence d'un contrat individuel signé entre deux parties (l'assureur et l'assuré), un contrat de groupe est signé entre un assureur et un groupe de personne. Une assurance prévoyance collective est donc un contrat de groupe qui a pour objectif de protéger le salarié. La prévoyance collective est souscrite par une personne morale ou un chef d'entreprise en vue de l'adhésion d'un ensemble de salariés d'une même entreprise.
De nombreux facteurs influent sur le prix d'une assurance prévoyance collective. On trouve donc :
Ainsi, si vous êtes en bonne santé, que vous menez une vie sans risque, que vous signez votre contrat prévoyance avant 50 ans, vous pourrez réduire les coûts. À savoir que l'assurance prévoyance collective permet également de payer moins cher qu'un contrat individuel.
Pour payer moins cher un contrat d'assurance prévoyance collective, vous pouvez effectuer une comparaison de contrats de prévoyance collective via notre formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes et le service est 100 % gratuit et sans engagement.
Un contrat de prévoyance collective s'adresse à tout employeur soucieux de proposer à ses salariés de meilleures couvertures sociales ainsi qu'une option d'épargne-retraite. Un tel contrat peut par exemple permettre de couvrir certaines dépenses de santé mal couvertes par la mutuelle d'entreprise.
Pour résilier une prévoyance collective, il faut l'accord des représentants du personnel ou une décision unilatérale de l'employeur. Chaque salarié couvert sera ensuite averti par lettre recommandée de la résiliation.
La loi Madelin du 11 février 1994 permet à un TNSNA (travailleur non salarié non agricole) de conserver ses revenus en cas d'arrêt de travail, d'invalidité et de protéger ses proches en cas de décès tout en bénéficiant d'un avantage fiscal. Cela offre donc la possibilité à des travailleurs non-salariés d'avoir des garanties de prévoyance, une retraite supplémentaire et en fonction des contrats, de surmonter une perte d'emploi.
Un contrat prévoyance collective peut comporter des exclusions de garantie : décès consécutif à un suicide lors de la première année du contrat, conséquences d'une participation à un acte de terrorisme, attentat, émeute ou grève, conséquences suite à l'usage de stupéfiant ou l'abus d'alcool, arrêts de travail suite à des problèmes de dos... Il faut donc bien veiller à consulter ces exclusions dans les conditions générales du contrat afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.