Actualités de l'assurance professionnelle

Le Croaif au secours du concours d'architecture
Publié le 22 novembre 2017
En Ile-de-France, les architectes s’inquiètent de la possible disparition du concours d’architecture. En effet, il pourrait être l’une des « victimes » collatérales de la réforme annoncée du financement des habitations à loyer modéré (HLM). Explications.
3 Renault ZOE en autopartage grâce à Maine-et-Loire Habitat et Clem’
Prestataire d'autopartage, Clem’ s’est récemment entendu avec Maine-et-Loire Habitat. L'entreprise et l'organisme se sont mis d'accord pour installer des bornes de recharge électrique et proposer une offre d'autopartage dans un habitat collectif. Présentation.
ECA Entreprises dévoile sa nouvelle surcomplémentaire santé
Récemment lancée, l'offre de de surcomplémentaire santé « Forticia Pro » proposée par ECA Entreprises évolue déjà. En effet, le courtier grossiste lui a trouvé un successeur : le produit « Forticia Pro Liberté ». Présentation.
Règlement Général sur la Protection des Données : où en sont les entreprises ?
Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur. Pourtant, certaines entreprises ignorent l'existence même de ce texte. Coup de projecteur.
Découvrez les résultats du marché des flottes d'entreprise en octobre 2017
Le mois dernier, les ventes d’automobiles aux entreprises françaises ont augmenté de près de 20 % avec 78 346 nouvelles immatriculations enregistrées. Une performance à la fois remarquable et inédite. Coup de projecteur.
Allianz complète son assurance cyber-risques avec Extension Cyber Risques
Spécialiste des risques d'entreprises, Allianz France a dévoilé un nouveau produit d’assurance pour la protection des petites et moyennes entreprises (PME) face aux cyber-risques. Baptisée « Extension Cyber Risques », cette garantie se traduit par un accompagnement en cas d'attaques informatiques malveillantes. Présentation.
La fin du Régime Social des Indépendants actée par les députés
Publié le 08 novembre 2017
Elle était attendue, elle a enfin été votée. La suppression progressive du Régime Social des Indépendants (RSI) a été validée par les députés. Plus précisément, à compter du 1er janvier 2018, le régime sera adossé progressivement au régime général. Coup de projecteur.
En quoi consiste le nouveau programme de prévention auditive d'Itelis ?
Votre entreprise a adhéré aux organismes complémentaires santé clients d'Itelis ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez bénéficier d’un programme de prévention auditive semblable à celui lancé il y a quelques mois sur la santé visuelle. Présentation.
Découvrez les valeurs des points de retraite complémentaire pour 2018
Les valeurs des points de retraite complémentaire Agirc et Arrco ont été dévoilées pour l’année prochaine. Ainsi, l’on sait désormais qu’elles seront en hausse de 3,3 %. Coup de projecteur.
85 % de part de marché pour le diesel en entreprise au 3e trimestre 2017
L'heure est au statu quo lorsqu'on s'intéresse à la motorisation des flottes d’entreprise au troisième trimestre 2017. En effet, essence et diesel sont à l'équilibre tandis que hybride et électrique gagnent un peu de terrain. Coup de projecteur.
En cas d'accident, Uber couvre certains frais de santé de ses chauffeurs
AXA France, leader de l’assurance en France, et Uber, entreprise dont l’appli mobile met en relation chauffeurs indépendants et particuliers inscrits sur la plateforme, ont lancé une protection sociale au bénéfice des chauffeurs indépendants. Déclenchée en cas d'accident, elle répond à leurs besoins spécifiques. Présentation.
Comment les entreprises appréhendent-elles les cyber-risques ?
Société d'assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde, Chubb a dévoilé une nouvelle étude consacrée aux cyber-risques. Il en ressort notamment que risk managers et professionnels de l'IT ne perçoivent pas les cyber-menaces de manière identique. Explications.
Avec 34 millions de dollars levés, Automile veut poursuivre son développement
Avec sa solution pour suivre à distance les voitures des entreprises, Automile vient d'effectuer une nouvelle levée de fonds. Ainsi, la start-up californienne a bouclé un tour de table de 34 millions de dollars, soit autant de millions d'euros. Coup de projecteur.
Selon l'Anssi, des PME « meurent en silence » à la suite de cyberattaques
Publié le 23 octobre 2017
Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard a récemment mis en garde sur les risques représentés par le piratage informatique. Il a estimé aussi que les récentes cyberattaques avaient permis une prise de conscience salutaire. Coup de projecteur.
SAP France veut 80 % d’hybrides et à 20 % d’électriques dans sa flotte
Concepteur et vendeur de logiciels, l'entreprise SAP France veut la création d’une flotte comptant 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. Pour ce faire, un partenariat a été conclu avec ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location longue durée (LLD) et la gestion de parc automobile. Explications.