Actualités de l'assurance professionnelle

La start up Moment est résolue à combattre un phénomène délétère et trop commun en France : les retards de paiement. Et malgré les différentes mesures prises par le gouvernement pour endiguer cette pratique, elle continue à sévir et à faire de nouvelles victimes. Moment a donc monté une plateforme d'assurance à la facture contre le retard de paiement spécialement dédiée aux PME.
Contrairement à un salarié classique, un freelance ne bénéficie pas d'une assurance sur son activité et sa santé via l'entreprise à laquelle il est rattaché. De facto, il doit souscrire par lui-même à une assurance freelance, entrepreneur, micro-entreprise, ou autre sobriquet qu'on peut encore trouver. En réalité, on parle de « responsabilité civile professionnelle », souvent abrégé en « RC Pro ».
L'open space : difficile de ne pas en avoir entendu parler. En effet, entre 6 et 7 millions de Français sont concernés par ce type d'aménagement de bureau au travail. Selon l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et un sondage de l'Institut français d'opinion publique (IFOP), le bruit ambiant dans ces espaces réduit la productivité au travail et peut nuire à la santé. 59% des sondés déplorent aujourd'hui « une gêne causée par le bruit et les nuisances sonores sur le lieu de travail », contre seulement 52% en 2017.
En juin 2018, APRIL avait voulu innover en se plaçant comme le premier assureur du marché à proposer un outil en ligne de prévoyance professionnelle. Après plus d'une année d'exploitation, 94% des clients travailleurs non-salariés (TNS) se déclarent satisfaits et des partenaires assureurs choisissent de renouveler leur confiance.
Selon une étude commanditée par Check Point Softwares Technologies Ltd. (CHKP), l'un des leaders des fournisseurs de services de cybersécurité, le RGPD (règlement général sur la protection des données) se révélerait très positif pour les entreprises européennes. Entré en vigueur le 25 mai 2018, il a pour objectif la protection et le contrôle des données des citoyens de l'UE.
Lors de la 7e édition de son événement « ALD Automotive a présenté deux services inédits spécialement pensés pour les flottes d’entreprise. En effet, l’entité spécialiste de la location longue durée (LLD) et de la gestion de flotte automobile a dévoilé une offre d'audit des flottes ainsi qu'une solution d'assurance connectée.
Plateforme qui met en relation les avocats et les particuliers, mon-avocat.fr a réalisé une enquête auprès de plus de 16 000 personnes sur le thème des actions juridiques contre un employeur. Les résultats récemment dévoilés laissent apparaître une réelle méconnaissance des Français s’agissant des problématiques relatives au droit du travail.
L'édition 2019 du baromètre annuel proposé par Zebra Technologies Corporation, fabricant de code-barres, de puces RFID et d'équipements de communications en entreprise, s’intéresse à l’Internet des objets (IdO). Cette expression désigne l’interconnexion entre Internet et des objets, des lieux et des environnements physiques. Or, les entreprises ont augmenté de 39 % leurs investissements en la matière et elles se montrent plus vigilantes concernant la sécurité des données et des infrastructures.
Figurant parmi les constructeurs automobiles préférés des gestionnaires de flottes, Renault propose aujourd’hui un nouveau service. Baptisé « Mobility Consulting by Renault », il consiste en un accompagnement des entreprises désireuses d'évoluer vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Premier opérateur de bureaux flexibles en France recherchant, aménageant et gérant les sièges sociaux d’entreprises de 10 à 500 salariés, Deskeo a récemment dévoilé les résultats de son enquête nationale dédiée à la recherche de bureaux. Effectuée auprès de plus de 1 820 entrepreneurs et dirigeants, elle témoigne du caractère complexe d'une telle tâche.
Selon l'étude européenne « Transformation digitale des entreprises et cybersécurité », 39 % des grandes entreprises ont déjà été victimes d’une cyber-attaque et, dans 75 % des cas, l’attaque n’a pas été rendue publique. D’ailleurs, si 80 % d’entre elles jugent la transformation numérique prioritaire, 21 % ne possèdent aucune politique réelle concernant la cybersécurité.
Groupe français offrant des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, Edenred, ex- Accor Services, souhaite visiblement se diversifier. En effet, l’entreprise, qui a lancé successivement les cartes « Ticket Kadéos Universel » et « Ticket Restaurant » en France, a récemment investi dans Avrios, entreprise de gestion de flottes.
Leader mondial des solutions d’assurance crédit aux entreprises et spécialiste dans les domaines du recouvrement et de la caution, Euler Hermes lance aujourd’hui un service en ligne inédit. Baptisé « Recouvrer Ma Facture », il consiste en une plateforme web où l'entreprise peut confier à Euler Hermes le recouvrement de ses créances impayées. A la clé, un gain de temps et une efficacité accrue.
Regroupant l'ensemble des solutions de mobilité du constructeur automobile nippon pour les flottes motorisées d'entreprise, Toyota Fleet Mobility prend ses marques en Europe. En effet, la filiale vient de conclure un accord pour acquérir Inchcape Fleet Solutions (IFS), entreprise spécialiste de la gestion et de la location de flottes.
Entreprise internationale de conseil et de technologies, Accenture a récemment dévoilé sa nouvelle étude intitulée « 2019 State of Cyber Resilience ». Cette nouvelle étude qui dresse un état des lieux de la cybersécurité au sein des entreprises témoigne notamment d'une hausse des attaques cyber indirectes.