Actualités de l'assurance professionnelle

De jeunes coiffeurs plus nombreux à vouloir ouvrir leur salon de coiffure
Publié le 25 mars 2017
Dans un récent article, la Voix du Nord se fait l'écho de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) qui considère qu’il n’y a pas davantage de jeunes intéressés par la coiffure. Toutefois, le nombre des salons de coiffure est actuellement plus important. Explications.
La profession de vétérinaire à l'heure de la parité hommes-femmes
En écho à la Journée de la femme qui a eu lieu le 8 mars dernier, Wamiz, site spécialiste des animaux de compagnie, s’est intéressé au métier de vétérinaire où la parité hommes-femmes est déjà une réalité.
Flottes d'entreprises : Renault en tête des ventes en janvier et février 2017
Qu'il s'agisse des véhicules particuliers (VP) ou des véhicules utilitaires légers (VUL), la marque au losange peut compter sur sa Clio pour séduire les entreprises installées dans l'Hexagone. En effet, la citadine figure en tête des ventes pour les catégories VP et VUL. Coup de projecteur.
Garantie décennale : les dégâts futurs sont-ils couverts ?
Une nouvelle fois, la Cour de cassation a eu l’occasion de préciser sa jurisprudence relative à la garantie décennale. En l’occurrence, la Haute juridiction a pu considérer qu’il était légitime de se prévaloir de l’assurance décennale du constructeur pour une tâche mal accomplie, et ce, même si le dommage était susceptible d'apparaître à une date ultérieure et non encore déterminée. Explications.
Découvrez Canopy, la nouvelle offre d'assurance pro destinée aux entreprises
Agence de souscription dans l'assurance de spécialités, WeSpecialty a récemment lancé une nouvelle offre d’assurance professionnelle dénommée « Canopy ». Innovante, elle s'adapte aux besoins des clients. Présentation.
Quelles ventes aux entreprises pour les véhicules utilitaires et particuliers début 2017 ?
Sur les deux premiers mois de l'année 2017, les ventes de véhicules particuliers (VP) réalisées auprès des entreprises ont baissé de 10 % par comparaison avec les chiffres de l'année précédente. Coup de projecteur.
Une nouvelle assurance professionnelle pour les TNS et mandataires sociaux
Publié le 15 mars 2017
Courtier grossiste spécialisé en assurances santé et en prévoyance, CIPRES vient de lancer un nouveau produit d’assurance professionnelle destiné aux travailleurs non-salariés (TNS) et aux mandataires sociaux. Présentation.
Les TPE prennent en charge 59 % de la prime d'assurance santé collective
Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé bénéficie aujourd’hui d’un nouveau bilan. Réalisée par l’institut Audirep, cette nouvelle étude laisse apparaître que les entreprises vont au-delà du panier de soins minimum. Coup de projecteur.
Assurance des cyber-risques : découvrez l'étude de Swiss Re Institute
Une étude réalisée par Swiss Re Institute s’intéresse au marché de la cyber-assurance. S'il se développe rapidement, les différents risques informatiques seraient encore mal couverts. Coup de projecteur.
Les jeunes vétérinaires préfèrent chats et chiens aux vaches
L'édition 2017 du Salon Internationale de l’Agriculture qui s’est déroulée à Paris du 25 février au 5 mars a été l’occasion de dresser un constat : les jeunes vétérinaires désireux de s'établir dans les campagnes françaises sont moins nombreux. Explications.
Une nouvelle assurance RC Pro pour les métiers de la culture et de la création
Groupe de protection sociale, Audiens s’est associé à Hiscox, assureur spécialisé dans les objets d’art, les patrimoines de valeur, la responsabilité civile professionnelle, le terrorisme et les risques spatiaux. Fruit de ce nouveau partenariat, une nouvelle offre RC Pro pour les professionnels de la culture. Présentation.
A cause d'une coupe de cheveux ratée, cette cliente a dû se raser la tête
Voilà une publicité dont ce serait bien passé un salon de coiffure situé à proximité de Manchester, au Royaume-Uni. Une hôtesse de l’air a découvert avec horreur ses cheveux tomber après un prétendu « balayage ». Coût du « massacre » capillaire : 150 euros. Explications.
Il y a plus d'un million d'auto-entrepreneurs en France
Selon le Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFi-PS), on compte désormais plus d’un million d’auto-entrepreneurs dans l'Hexagone. Toutefois, le chiffre d'affaires trimestriel moyen ne dépasse pas 3 500 euros. Coup de projecteur.
Découvrez « Mobilitis », la nouvelle offre pour les flottes autos
Acteur majeur de la Garantie Panne Mécanique et de l'Assistance en France, Opteven a dévoilé un nouveau produit destiné aux flottes automobiles d’entreprise. Il s’agit d’une offre d’assistance premium baptisée « Mobilitis  ». Présentation.
Transport de marchandises : plus d'1Md? pour le rail en Italie
Les Italiens vont-ils bientôt préférer le rail à la route pour le transport de marchandises ? C’est en tout cas le vœu de Renato Mazzoncini, administrateur délégué de Ferrovie dello Stato Italiane (FS), l'entreprise ferroviaire publique transalpine. Coup de projecteur.