Assurance Boulanger : comparateur en ligne

Boulanger ? Pour exercer votre profession sereinement, il est nécessaire de souscrire des assurances permettant de vous aider à faire face en cas de sinistre, difficultés financières? Choisissez la meilleure assurance professionnelle en comparant les tarifs et garanties de nos partenaires.
33%

Trouvez un contrat d'assurance boulanger en ligne avec Assurlandpro.com, le comparateur d'assurances professionnelles !

Assurlandpro.com, 1er site de comparaison d'assurances boulanger

Assurlandpro.com est le site d'assurances professionnelles pour les entreprises le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances professionnelles en ligne, Assurlandpro interroge en quelques minutes son panel de partenaires assureurs, parmi les plus grandes marques françaises. Vous êtes ensuite rappelé par les assureurs qui répondront à votre demande. Vous pouvez aussi recevoir un devis gratuit assurance boulanger afin de prendre le temps de les comparer.

Pourquoi comparer les différents contrats d'assurance pour un boulanger ?

Un comparatif d'assurance entreprise avec Assurlandpro.com vous permet de trouver le contrat le moins cher en fonction de vos besoins en tant que boulanger. Grâce à son panel d'offres issu de nombreux partenaires parmi les plus grandes marques françaises (Matmut, MMA, MAAF, Generali...), nous vous dénichons le contrat d'assurance boulanger au meilleur prix.

Si vous dirigez une boulangerie et que vous souhaitez souscrire un contrat, vous pouvez remplir notre formulaire d'assurance boulanger et comparer en ligne les différents devis !

Comment faire des économies sur son assurance boulanger ?

Avec un comparateur d'assurances professionnelles en ligne, vous pouvez réduire vos dépenses en souscrivant une assurance boulanger pas chère. Il est également possible de choisir une offre disposant de plus de garanties si votre activité nécessite une meilleure couverture. En comparant les assurances boulanger, vous pourrez avoir accès à différents tarifs.

Comment faire une comparaison d'assurance boulanger avec Assurlandpro.com ?

Comparez les assurances société avec Assurlandpro.com en seulement quelques minutes ! Pour cela, il vous faudra renseigner quelques informations sur votre entreprise : année de création, métier, code postal, nombre de salariés, chiffre d'affaires annuel... Ensuite, nos partenaires entreront en contact avec vous et vous proposeront le contrat d'assurance adapté à vos besoins.

Les garanties de l'assurance boulanger

Quelles assurances pour un boulanger ?

Il existe plusieurs assurances pour couvrir une activité de boulanger : la responsabilité civile professionnelle (RC pro), l'assurance multirisque professionnelle, l'assurance pertes d'exploitation, la protection juridique... En fonction de votre activité, de vos besoins et du niveau de couverture que vous désirez, différents types de contrats d'assurance boulanger peuvent vous être proposés. Un tel contrat peut posséder multiples garanties mais comprendra très souvent une assurance responsabilité civile professionnelle. Il pourra par exemple servir à couvrir vos locaux et votre matériel.

Pourquoi souscrire une assurance boulanger ?

En tant que boulanger, il est vivement recommandé de s'assurer contre les risques auxquels vous vous exposez. Un dirigeant d'une boulangerie sera automatiquement responsable de ses employés, de leurs activités ainsi que des opérations de l'entreprise. Il vous revient donc d'être bien couvert grâce à différentes garanties.

Quelles sont les assurances obligatoires pour un boulanger ?

Le boulanger exerce un métier de bouche faisant partie des professions réglementées. Il doit donc au minimum souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro). Cette dernière lui permettra d'être indemnisé en cas de dommage éventuel causé à un tiers.

Si vous possédez un ou plusieurs véhicules, ils devront également être assurés. Si vous effectuez des livraisons, vous devrez en outre souscrire une assurance marchandises transportées et, le cas échéant, une garantie de pertes de marchandises sous température régulée. La souscription à une assurance ou mutuelle santé pour vos salariés est elle aussi obligatoire.

Quelles sont les garanties de l'assurance boulanger ?

Plusieurs garanties peuvent être souscrites dans un contrat d'assurance boulanger :

  • responsabilité civile professionnelle : si vous commettez une faute ou faites une erreur non-intentionnelle pendant une prestation professionnelle. Elle peut inclure une garantie accidents corporels ;
  • recours et défense pénale et/ou protection juridique ;
  • protection de vos locaux et biens professionnels, pour couvrir vos fours en cas de dysfonctionnement par exemple ;
  • vol ;
  • mutuelle santé : elle reste facultative si vous êtes à votre compte, mais est si vous avez des salariés ;
  • assurance auto ou flotte auto : obligatoire si votre activité implique l'utilisation d'un véhicule ou si le professionnel possède des véhicules ;
  • pertes d'exploitation : vous couvre si votre activité est contrainte de s'arrêter pour des causes extérieures ;
  • la garantie intoxication alimentaire ;
  • la garantie marchandises en installation frigorifique ;
  • la garantie individuelle agression ;
  • prévoyance ;
  • multirisque pro : elle permet une couverture partielle ou complète de votre entreprise et possède multiples garanties optionnelles.

La garantie Responsabilité Civile professionnelle (RC pro) peut être proposée seule et faire l'objet d'un contrat à part entière, ou être incluse au sein d'un contrat d'assurance multirisque pro. Avec une multirisque professionnelle pour votre boulangerie, vous pouvez choisir vos garanties en fonction de vos besoins, mais également de votre budget. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurances professionnelles en ligne comme Assurlandpro.com et recevez un devis gratuit !

Les prix, tarifs et coûts de l'assurance boulanger

Quel tarif pour une assurance boulanger ?

En fonction du contrat que vous choisissez de souscrire, le tarif des assurances boulanger peut varier. Pour trouver une offre moins chère, n'hésitez pas à comparer les assurances boulanger via notre formulaire, et à demander un devis en ligne en remplissant le formulaire d'Assurlandpro.com !

À savoir que, plus vous souscrirez de garanties, plus le coût de vos mensualités sera élevé. D'autres facteurs peuvent également influer sur le prix de l'assurance, comme votre chiffre d'affaires, votre localisation géographique, le prix du matériel que vous souhaitez assurer (four, réfrigérateurs, congélateurs...), ou encore la surface de votre local commercial.

Comment trouver le meilleur prix pour une assurance boulanger ?

Pour trouver l'assurance boulanger au meilleur prix, le comparateur d'assurance professionnelles Assurlandpro.com vous invite à effectuer une simulation avant de souscrire. Vous pourrez ainsi trouver un contrat d'assurance pour votre boulangerie correspondant à vos besoins et aux risques de votre activité en quelques minutes seulement.

FAQ Assurance boulanger

Quel est le meilleur contrat d'assurance pour un boulanger ?

Il n'existe pas vraiment de meilleur contrat d'assurance professionnelle pour un boulanger. En fonction de votre activité, de votre chiffre d'affaires, du matériel que vous souhaitez assurer, vous pouvez avoir besoin de différentes garanties. Il s'agit donc de trouver le meilleur contrat d'assurance boulanger en fonction de votre profil. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurances en ligne tel qu'Assurlandpro.com.

Comparateur mutuelle santé professionnelle boulanger : que choisir ?

La législation actuelle (loi ANI) impose à tout employeur, même de TPE ou PME de proposer un contrat d'assurance maladie à tous ses salariés. Les boulangers sont donc concernés. Ces contrats de santé sont dits « collectifs » et peuvent comprendre différents types de couvertures, plus ou moins complètes. Pour dénicher un tel contrat, n'hésitez pas à demander un devis en ligne avec Assurlandpro.com ! Pour les boulangers auto entrepreneur, il est également possible d'obtenir une assurance santé dédiée au TNS sur notre site.

Quelle assurance auto pour un boulanger ?

L'assurance auto est obligatoire pour une boulangerie si elle dispose d'un ou plusieurs véhicules. À partir de trois véhicules, vous pouvez également souscrire une assurance flotte auto pour réunir au sein d'un même contrat toutes vos voitures, utilitaires ou deux-roues. N'hésitez pas à consulter le comparateur dédié d'Assurlandpro.com pour souscrire une assurance entreprise en ligne !

Comment demander un devis d'assurance boulanger en ligne ?

Grâce au formulaire d'Assurlandpro.com, vous pouvez effectuer une comparaison d'assurance boulanger en ligne en quelques minutes seulement. Une fois que vous aurez rempli le formulaire d'assurance boulanger, nos partenaires assureurs prendront contact avec vous pour que vous puissiez finalement souscrire le contrat choisi.

Actualité de l'assurance commerce - assurance artisan

La crise de Covid-19 et les multiples mesures de confinement par-delà le monde ont grandement perturbé les marchés, notamment celui du cuir. Intimement lié à l'industrie de la viande, ses stocks se sont accumulés depuis plusieurs mois. À l'heure actuelle, un...
Les soldes d'été de l'année 2020, qui avait été décalées de trois semaines à cause de la pandémie de Covid-19, n'ont pas été très convaincantes en termes de résultats. Centres-villes désertés par les touristes, concurrence d'autres marchés... les manques à...
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique choisie par le gouvernement Castex pour remplacer Élisabeth Borne avait annoncé suite à la Convention citoyenne pour le climat l'interdiction des terrasses chauffées pour les bars, cafés et restaurants....
Le 29 juin dernier, Bruno Le Maire a dévoilé le plan de relance dédié aux TPE, artisans, commerçants et indépendants suite aux dégâts engendrés par le Covid-19. Ce plan inclut notamment des réductions de cotisations, mesures de soutien aux trésoreries,...