Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Leader mondial des solutions d’assurance de prêt professionnel et spécialiste du recouvrement et de la caution, Euler Hermes innove une nouvelle fois. Après sa solution de protection des transactions commerciales pour les fintechs et factors, c’est le premier à proposer un service adapté aux places de marché (« marketplaces  »). Présentation.
Publié le 06 février 2017
Spécialiste de l'assurance prêt pour les professionnels, le groupe Coface a conclu un nouvel accord avec le groupe BPCE. Il fait suite à un partenariat conclu il y a quelques semaines avec Bank of China. Coup de projecteur.
Spécialiste de l'assurance-crédit professionnelle, Coface et la succursale française de Bank of China, première banque commerciale internationale de Chine, ont conclu un premier partenariat. Coup de projecteur.
Spécialiste de l'assurance crédit professionnelle, Coface s’est associé à la Semmaris, entité gestionnaire du marché d’intérêt national (MIN) de Rungis. L'objectif de cette association ? Proposer une solution d'assurance professionnelle aux différents opérateurs de Rungis pour leur développement. Présentation.
Publié le 12 novembre 2016
April Entreprise, filiale du groupe April dédiée au courtage direct, a récemment lancé un nouvel outil de gestion du risque client. Baptisé « Credit Management April », il permet la collecte par l'entreprise d'informations financières et légales concernant ses partenaires.
Organisme de financement et de développement des entreprises, Bpifrance était à Bordeaux il y a quelques jours pour rencontrer une centaine de sociétés et leur présenter sa nouvelle stratégie. Il fut notamment question du soutien à apporter aux petites et moyennes entreprises (PME) à l'international. Explications.
Spécialiste de l’assurance-crédit destinée aux professionnels, Euler Hermes a récemment annoncé le lancement d'un tout nouveau contrat destiné aux très petites entreprises (TPE). Coup de projecteur.
En dépit d'un contexte marqué par une certaine incertitude, Coface, l’un des acteurs majeurs de l’assurance-crédit pour les entreprises, a dévoilé des résultats financiers emprunts de stabilité pour les neuf premiers mois de l’année. Etat des lieux.
Publié le 31 octobre 2015
La Banque européenne d’investissement (BEI) a récemment ouvert une nouvelle ligne de crédit pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du Vieux continent. Avec l'appui de l'Office du Ducroire du Luxembourg (OLD), cette initiative transitera via l'entreprise luxembourgeoise Northstar Europe. Coup de projecteur.
L'agence de notation new-yorkaise, Moody's, a récemment dévoilé la note décernée à la Coface, l’un des principaux acteurs mondiaux de l'assurance-crédit pour les entreprises. Coup de projecteur.
Par voie de communiqué, Coface, spécialiste de l’assurance-crédit professionnel, a fait savoir que l’agence Fitch avait confirmé sa note de solidité financière assortie d'une perspective stable. Coup de projecteur.
Acteur majeur de l’assurance-crédit professionnel, Coface propose désormais son offre aux acteurs de l’économie israélienne qui peuvent déjà bénéficier de son expertise en recouvrement et en information des entreprises. Explications.
Acteur de l'assurance-crédit professionnel, Coface a récemment dévoilé ses résultats financiers. Ainsi, l’on a notamment appris que son résultat net avait bondi de 10,7 % au cours du premier trimestre 2015 à 45 millions d'euros. Coup de projecteur.
L'accès au crédit est le thème de l'enquête trimestrielle menée par la Banque de France auprès des entreprises de l’industrie, des services et du bâtiment. Au total, 3 700 PME et 400 ETI ont été interrogées, 2 900 TPE ayant répondu à l’enquête du dernier trimestre 2014. L’étude vise à connaître ce que les chefs d’entreprise pensent des réponses fournies à leurs demandes et des conditions d’accès au crédit.
C'est en décembre 2014 que Coface a obtenu l’agrément d’assurances et de réassurances au Maroc. La société s’est alliée avec Axa Assurance Maroc pour le lancement de sa propre activité d’assurance-crédit dédiée aux entreprises. Ce partenariat permet aussi de proposer un accompagnement sur mesure à ses clients, conformément à leurs activités. Explications.