Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Recouvrement de créances : Euler Hermes lance Recouvrer Ma Facture

Publié le 21 octobre 2019
 | Rédigé par
117 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
euler-hermes-logo

Leader mondial des solutions d’assurance crédit aux entreprises et spécialiste dans les domaines du recouvrement et de la caution, Euler Hermes lance aujourd’hui un service en ligne inédit. Baptisé « Recouvrer Ma Facture », il consiste en une plateforme web où l’entreprise peut confier à Euler Hermes le recouvrement de ses créances impayées. A la clé, un gain de temps et une efficacité accrue.

 

Le difficile recouvrement des créances impayées

En France, la trésorerie des entreprises apparaît sous pression. Ainsi, les délais moyens de paiement se sont allongés de deux jours l’année dernière et plus de 27 000 défaillances ont été enregistrées au cours du seul premier trimestre 2019. Un « constat alarmant » selon Euler Hermes qui rappelle qu’un quart des faillites d’entreprise est imputable à un impayé client. 

 

Eu égard à un tel contexte, le recouvrement des créances impayées s’avère primordial. Les entreprises ont alors le choix entre le recouvrement amiable et la procédure judiciaire. Mais, quelle que soit l’option choisie, la tâche s’annonce ardue.

 

La solution 100 % digitale « Recouvrer Ma Facture » proposée par Euler Hermes tire profit de son expertise au service des entreprises. Implantées aux quatre coins de l’Hexagone mais aussi au plus près des débiteurs potentiels et en contact permanent avec les acteurs judiciaires, ses équipes de recouvrement se composent de juristes spécialisés, de négociateurs et d’une agence dédiée à l’export.

 

Le coût dépend de la réussite du recouvrement

Fort de son expertise reconnue, Euler Hermes lance aujourd’hui l’outil « Recouvrer Ma Facture ». Totalement digital et modulaire, il permet concrètement aux entreprises de confier à Euler Hermes le recouvrement de leurs impayés, et ce, facture par facture.

 

Accessible en ligne, la plateforme propose une expérience digitale optimisée grâce à la simplicité, à la fluidité et à l’intuitivité de la navigation. Il suffit de quelques secondes à l’entreprise pour obtenir un devis de recouvrement à la fois clair, transparent et précis pour les factures qu’elle aura choisies de confier à Euler Hermes.

 

Responsable Innovation et Projets Digitaux chez Euler Hermes France, Emmanuelle Mury précise la procédure à suivre par l’entreprise en cas d’impayé : elle se connecte à la plateforme « Recouvrer Ma Facture », renseigne quelques informations relatives à la transaction concernée et elle obtient une réponse instantanée à sa demande. En cas d’acceptation du devis, l’entreprise n’a qu’à transmettre quelques informations complémentaires et à apposer sa signature électronique sur le contrat.

 

Enfin, le coût du service proposé par Euler Hermes dépend exclusivement de la réussite du recouvrement. Ainsi, l’entreprise ne sera facturée qu’à la condition que la société d’assurances ait récupéré tout ou partie de la créance impayée et selon un pourcentage déterminé avant la signature du contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier