Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Euler Hermes dévoile son assurance crédit pour les marketplaces

Publié le 17 janvier 2018
 | Rédigé par
232 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Leader mondial des solutions d’assurance de prêt professionnel et spécialiste du recouvrement et de la caution, Euler Hermes innove une nouvelle fois. Après sa solution de protection des transactions commerciales pour les fintechs et factors, c’est le premier à proposer un service adapté aux places de marché (« marketplaces »). Présentation.

 

Une assurance crédit « pour compte de »

Intermédiaire dans une transaction commerciale entre un fournisseur et un acheteur, les marketplaces ne sont pas propriétaires de la créance produite et à ce titre elles ne sont pas soumises au risque d’impayé.


Face au développement fulgurant de ces marketplaces, Euler Hermes propose une assurance crédit professsionnelle revue et corrigée. Cette solution inédite prend la forme d’une assurance « pour compte de » qui permet aux marketplaces de proposer aux fournisseurs une garantie contre le risque de non-paiement de leurs créances pour chacune de leurs transactions.

 

Ce contrat d’assurance professionnelle est basé sur l’API1 « Single Invoice Cover » qui peut déterminer en temps réel la possibilité de couvrir une transaction unique entre un acheteur et un fournisseur. Cette technologie permet aussi la définition en temps réel d’un tarif d’assurance adapté au risque représenté par la transaction.

 

Metalshub choisit l’assurance crédit d’Euler Hermes

La première marketplace à proposer ce service additionnel est Metalshub, place de marché « business to business » (B2B) qui s’est faite une spécialiste du négoce de métaux.

 

Lancée en fin d’année 2017, cette marketplace propose aux fournisseurs et acheteurs de métaux de réaliser des transactions via sa plateforme, moyennant un coût et un fonctionnement optimisés. En outre, Metalshub propose des services additionnels en financement, en logistique et dorénavant en assurance crédit pro grâce à l’expertise d’Euler Hermes.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier