Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Assurance-crédit : accord entre BNP Paribas et Euler Hermes

Publié le 29 mai 2014
 | Rédigé par
Assurance-crédit professionnel : BNP Paribas et Euler Hermes s'entendent

Un accord de distribution national vient d’être signé entre BNP Paribas et Euler Hermes. Dans le cadre de ce partenariat, la banque française va pouvoir proposer des produits d’assurance-crédit professionnel à ses 32000 entreprises clientes. Des solutions adaptées pour couvrir les risques clients, mieux sécuriser les transactions commerciales et mieux protéger la trésorerie dans les situations d’impayé.

Une enveloppe de 10 milliards d’euros

Dans le cadre de l’ambitieux programme « BNP Paribas Entrepreneur 2016 », une enveloppe de 10 milliards d’euros de  crédit est mise à la disposition des entreprises clientes de l’établissement bancaire.

Le programme triennal à destination des entrepreneurs a été annoncé par la direction de la banque française au mois de janvier 2014. La banque a pour objectif d’aider notamment ses 32 000 entreprises clientes à exporter davantage.

Les entrepreneurs privilégiés

Selon la direction de la banque de la rue d’Antin, 88 % des entreprises françaises seraient confrontées à des difficultés dues au niveau de marge.

Par ailleurs, l’optimisation des besoins en fond de roulement ainsi que la préservation de la trésorerie jouent un rôle stratégique pour les PME désireuses de s’exporter lorsqu’il s’agit de pérenniser leur activité.

Président du directoire d’Euler Hermes dans l’Hexagone, Nicolas Delzant affirme qu’il n’a jamais été aussi essentiel pour les entreprises de bénéficier d’une protection de leur trésorerie quand elles doivent affronter des situations d’impayés.

Enfin, cet accord de distribution permet à BNP Paribas de compléter sa gamme de solutions de financement des postes clients avec des produits d’assurance-crédit particulièrement adaptés. Ainsi, la banque française espère pouvoir offrir plus de sécurité à ses clients et bénéficier d’une meilleure visibilité auprès de son cœur de cible.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier