Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Assurance-crédit professionnelle : les derniers résultats de Coface

Publié le 12 novembre 2015
 | Rédigé par
Coface : résultats pour les 9 premiers mois de 2015

En dépit d’un contexte marqué par une certaine incertitude, Coface, l’un des acteurs majeurs de l’assurance-crédit pour les entreprises, a dévoilé des résultats financiers emprunts de stabilité pour les neuf premiers mois de l’année. Etat des lieux.

Une croissance mondiale inférieure à 3 %

Lors des neufs premiers mois de 2015, Coface a vu son chiffre d’affaires (CA) bondir de 2,5 % à change et périmètre constants par comparaison avec les résultats de l’année précédente à même époque. Plus précisément, cette croissance du CA est surtout portée par les marchés émergents.

En outre, le groupe a anticipé une croissance mondiale inférieure à 3 % pour 2015, entre « reprise molle » des « économies avancées » et « croissance décevante » de certains marchés émergents d’importance.

Un résultat net à 98 millions d’euros

En ce qui concerne le ratio combiné de Coface, il apparaît stable à 81,8 %, soit 0,1 point en retrait par rapport au premier semestre 2015. Une performance honorable car l’environnement apparaît dégradé dans plusieurs zones émergentes.

Le résultat net du groupe, quant à lui, atteint 98 millions d’euros depuis le début de l’année avec 40 millions d’euros au premier trimestre, 26 millions au deuxième et 32 millions au troisième.

A noter enfin que, dans l’Hexagone, le transfert de l’activité de gestion de garanties publiques à Bpifrance, organisme de financement et de développement des entreprises, doit encore être tranché.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier