Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Assurance-crédit professionnelle : Moody's note la Coface

Publié le 21 octobre 2015
 | Rédigé par
Moody's : quelle notation pour la Coface ?

L’agence de notation new-yorkaise, Moody's, a récemment dévoilé la note décernée à la Coface, l’un des principaux acteurs mondiaux de l'assurance-crédit pour les entreprises. Coup de projecteur.

Une notation confirmée par Moody's

Le verdict est tombé : l’agence Moody’s a décidé de confirmer la notation de solidité financière d’assureur « A2 » accordée à la Coface. Cette note est assortie d’une perspective stable.

A l’appui de sa décision, Moody’s évoque la capitalisation solide de de l’assureur ainsi que sa bonne position sur le marché mondial de l’assurance-crédit.

Toutefois, l’agence signale aussi une exposition importante aux émetteurs de faible qualité et la forte cyclicité qui caractérise actuellement le secteur de l’assurance-crédit professionnelle.

3e acteur mondial de l’assurance-crédit pro

Il faut savoir que la notation de Moody's ne tient pas compte du soutien éventuellement apporté par l’établissement bancaire Natixis. En effet, la banque constitue l’un des plus importants actionnaires de la Coface mais elle entend vendre progressivement les titres qu’elle possède d’ici deux ans.

A noter enfin que la Coface constitue le 3e assureur-crédit au monde avec une part de marché estimée à 17 % à fin 2014 selon Moody's.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier