Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Crédit professionnel : Coface noté par Fitch

Publié le 23 septembre 2015
 | Rédigé par
Coface : quelle notation décernée par Fitch ?

Par voie de communiqué, Coface, spécialiste de l’assurance-crédit professionnel, a fait savoir que l’agence Fitch avait confirmé sa note de solidité financière assortie d’une perspective stable. Coup de projecteur.

Une notation confirmée

Coface a récemment annoncé que Fitch Ratings Ltd. avait confirmé sa note de solidité financière fixée à « AA ». Une note qui a en outre été assortie d’une perspective stable.

Pour expliquer cette notation, l’agence a évoqué pêle-mêle la bonne position de l’entreprise sur son secteur de l’assurance-crédit pour entreprises, sa solvabilité importante, la prudence de ses investissements ou encore la solidité de ses résultats techniques.

Un transfert « neutre »

Autre information communiquée par Coface : l’agence de notation financière internationale a indiqué que l’impact du transfert de l’activité « Garanties Publiques » avait été considéré comme « neutre » pour les notations de Coface.

Pour mémoire, l’entreprise est présente dans près d’une centaine de pays à travers le globe et elle occupe la place de leader de l’assurance-crédit.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier