Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Rungis : Coface couvre les risques commerciaux

Publié le 10 décembre 2016
 | Rédigé par
Coface propose une offre d'assurance crédit aux opérateurs de Rungis

Spécialiste de l’assurance crédit professionnelle, Coface s’est associé à la Semmaris, entité gestionnaire du marché d’intérêt national (MIN) de Rungis. L’objectif de cette association ? Proposer une solution d’assurance professionnelle aux différents opérateurs de Rungis pour leur développement. Présentation.

Les impayés indemnisés à 90 %

A la faveur de ce nouveau partenariat, les entreprises du marché de Rungis peuvent accéder à des solutions de couverture des risques en cas de défaillance d’un client ou de non-paiement par suite d’une catastrophe naturelle par exemple. Ce partenariat concerne également la gestion du poste clients.

Plus précisément, les entreprises présentes à Rungis bénéficient d'une garantie à la fois globale et modulaire avec l’indemnisation des impayés à hauteur de 90 %, la prise en charge du recouvrement, la surveillance des risques ou encore des informations sur leurs différents clients.

La Semmaris propose son catalogue « Phileo »

De son côté, la Semmaris a mis en place « Phileo », son catalogue de services destiné aux entreprises du marché de Rungis et qui recense différentes offres à la carte, résultat d’accords passés par le MIN avec ses différents partenaires.

Bien entendu, l’on trouve aussi dans ce catalogue une page dédiée à Coface et à sa formule d’assurance-crédit professionnelle privilégiée qui couvre les transactions commerciales avec les acheteurs.

Notez enfin que les entreprises peuvent faire part de leur intérêt dans un espace dédié sécurisé. Coface analysera ensuite la solvabilité des acheteurs et proposera un tarif adapté.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier