Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

« Credit Management April » dévoilé

Publié le 12 novembre 2016
 | Rédigé par
Découvrez « Credit Management April », la solution qui protège des impayés

April Entreprise, filiale du groupe April dédiée au courtage direct, a récemment lancé un nouvel outil de gestion du risque client. Baptisé « Credit Management April », il permet la collecte par l’entreprise d’informations financières et légales concernant ses partenaires.

70 % des entreprises confrontées à un impayé

Avec « Credit Management April », nouvel outil du courtier, l’entreprise peut analyser avec facilité les comptes de ses différents partenaires. Ainsi, elle apparaît mieux protégée contre une éventuelle défaillance financière.

Ce produit d’assurance professionnelle répond à un véritable besoin : dans l’Hexagone, le quart des dépôts de bilan résulte d’un ou plusieurs clients. Autre donnée significative : 70 % des entreprises installées en France ont déjà été confrontées à un impayé de la part d’un partenaire commercial.

Pour y remédier, il faut posséder une connaissance approfondie de la situation financière et légale du client, partenaire, prospect ou fournisseur. D’où, cette nouvelle solution proposée par April Entreprise pour collecter des renseignements sur les entreprises et assortie d’une notation pour faciliter la gestion des risques financiers.

Une alerte en cas de situation critique

Plateforme responsive et multidevice full-web en mode SAAS (libre-accès via le Web), « Credit Management April » est accessible 24h/24, les droits d’accès pouvant être administrés à la demande.

En outre, un système de surveillance permet d’alerter les représentants de l’entreprise souscriptrice directement par mail en cas de changement « critique » dans la situation du débiteur.

Quant aux données utilisées par cet outil, elles sont communiquées par les principales sociétés d’information du marché, à savoir Ellisphere2, Infolegale, Altares et Credit Safe).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier