Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

En quoi consiste le nouveau programme de prévention auditive d'Itelis ?
Votre entreprise a adhéré aux organismes complémentaires santé clients d'Itelis ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez bénéficier d’un programme de prévention auditive semblable à celui lancé il y a quelques mois sur la santé visuelle. Présentation.
Mutuelle santé collective : quelles sont les attentes des entreprises ?
En association avec Harris Interactive, le groupe mutualiste Aesio qui se compose des mutuelles Eovi MCD, Adréa et Apreva s’est intéressé aux attentes des dirigeants et salariés en ce qui concerne leur protection sociale et en particulier leur couverture santé collective. Coup de projecteur.
Les livreurs Deliveroo ont droit à une assurance santé gratuite en cas d'accident
Plateforme bien connue de livraison de repas à domicile, Deliveroo a fait un geste à l’égard de ses coursiers. En effet, le leader du marché a récemment annoncé qu’il leur offrait une assurance santé individuelle gratuite en cas d’accident. Explications.
Découvrez « Henner Entreprise », la nouvelle offre santé et prévoyance des TPE et PME
Spécialisé en assurances de personnes, Henner a dévoilé une nouvelle offre de mutuelle santé collective. Baptisée « Henner Entreprise », elle a été spécialement conçue et pensée pour les TPE et PME. Présentation.
Quelle tendance pour les dépenses d'assurance maladie en mai 2017 ?
Selon les derniers chiffres dévoilés par la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts), les dépenses du régime général d'assurance maladie ont progressé à la hausse en mai 2017. Plus précisément, elles ont bondi de 2,1 % par rapport à l'année dernière à même époque. Coup de projecteur.
Clauses de désignation : 2 arrêts de la Cour de cassation du 7 mars 2017
Le feuilleton des clauses de désignation en santé et prévoyance pour la boulangerie-pâtisserie a récemment connu un nouveau rebondissement ! A travers deux décisions, la Cour de cassation a débouté AG2R La Mondiale. Coup de projecteur.
Les TPE prennent en charge 59 % de la prime d'assurance santé collective
Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé bénéficie aujourd’hui d’un nouveau bilan. Réalisée par l’institut Audirep, cette nouvelle étude laisse apparaître que les entreprises vont au-delà du panier de soins minimum. Coup de projecteur.
Mutuelle d'entreprise : ATC Routes du Monde a fait son choix
L'association ATC Routes du Monde a trouvé la bonne assurance santé collective pour ses salariés et saisonniers. C’est Mutuelle Entrain qui a été choisi pour officier en qualité d'opérateur. Explications.
Généralisation de la mutuelle d'entreprise : où en sont les TPE et PME ?
Cela fait plus d'une année qu'en vertu de la généralisation de la complémentaire santé, les entreprises doivent proposer une couverture santé collective à leurs salariés et en financer la moitié. Toutefois, 20 % des entreprises n'ont toujours pas souscrit. Coup de projecteur.
Des offres santé plus adaptées aux besoins des TNS
Publié le 31 décembre 2016
Les acteurs de l'assurance sont de plus en plus nombreux à proposer des formules d’assurance santé spécifiquement pensées pour les travailleurs non salariés (TNS). En effet, ces offres s'accompagnent de garanties adaptées à ce profil professionnel particulier. Etat des lieux.
Découvrez le service « SimpliSanté » de ViaSanté Mutuelle
Marque santé du groupe AG2R La Mondiale auprès des particuliers ainsi que des TPE et PME de l'Hexagone, ViaSanté Mutuelle propose désormais un nouveau service. Baptisé « SimpliSanté », il figure dans ses contrats santé collectifs. Présentation.
PLFSS 2017 : le dispositif du chèque santé prolongé
Publié le 02 novembre 2016
Avec la généralisation de la complémentaire santé, le dispositif du chèque santé a vu le jour. Spécialement pensé pour les contrats courts ou à temps très partiel, il vient d’être prolongé dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017. Explications.
Mutuelle et prévoyance collectives : quels « taux de remplissage » ?
Interrogé par l'Argus de l'assurance, Jérôme Bonizec, DG d’Adéis, groupement paritaire de prévoyance, a récemment fait le point sur les recommandations formulées en matière de santé et prévoyance. Des recommandions qui ont été suivies de manière assez inégale. Etat des lieux.
Clauses de désignation : la branche de la boulangerie-pâtisserie opte pour AG2R
De manière inattendue, la branche boulangerie-pâtisserie a désigné une fois encore AG2R La Mondiale pour être le gestionnaire de son régime de frais de soins. Cette prise de position contraire aux décisions du Conseil d’Etat et du Conseil constitutionnel a suscité le mécontentement de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA). Explications.
Loi ANI : découvrez le bilan de L'AGEFI
Publié le 21 septembre 2016
En vigueur depuis le 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé présente un bilan mitigé selon le groupe L’AGEFI. Si le dispositif s'impose progressivement, des questions demeurent en suspens. Etat des lieux.