Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Société du groupe APRIL, APRIL International Care a dévoilé un nouveau produit d’assurance santé collective destiné aux entreprises pour leurs collaborateurs expatriés. Baptisée « MyHealth Business », cette offre pensée pour les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) associe gestion des frais de santé, assistance et prévoyance. Présentation.
Mutuelle Entrain a décidé de passer à l’offensive pour séduire les jeunes cheminots. En effet, la mutuelle du monde ferroviaire propose désormais des tarifs très compétitifs aux cheminots actifs ayant moins de 25 ans qui décideraient de souscrire une couverture santé. Explications.
ViaSanté a décidé de simplifier son offre d’assurance santé collective. En effet, la mutuelle du groupe AG2R La Mondiale a annoncé le lancement d’une version à la fois simplifiée et plus compétitive de Flexéosanté, sa couverture santé destinée aux chefs d'entreprise ainsi qu'aux salariés de très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME). Présentation.
Expert en assurances collectives, Gan Eurocourtage vient de présenter une nouvelle formule d’assurance santé. Baptisée « Galya Santé Entreprise », elle a été pensée pour les entreprises qui comptent jusqu'à 100 salariés. Présentation.
Première mutuelle santé des agents de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) et de leur famille, la Mutuelle générale des cheminots (MGC) couvre les salariés de la Caisse de retraite du personnel de la RATP (CRP RATP) depuis le 1er janvier 2018. Dès juin prochain, elle les accompagnera aussi en prévention santé. Présentation.
La Poste a enfin trouvé son assureur. Au terme d’un appel d’offres, l’entreprise multi-métiers a arrêté sa décision et choisi La Mutuelle Générale (LMG) qui décroche au passage le contrat collectif le plus important du Vieux continent avec plus de 200 000 collaborateurs couverts en santé et en prévoyance. Coup de projecteur.
Mutuelle de santé interprofessionnelle, Eovi Mcd mutuelle a revu son contrat d’assurance santé proposé aux entreprises. En effet, avec la généralisation de la mutuelle santé collective, 95 % des entreprises possèdent un contrat santé collectif, ce qui entraîne un report de la conquête de nouveaux clients au moment où les assurances collectives sont renouvelées. Pour se distinguer, Eovi Mcd mutuelle a repensé son contrat « Eovi Mcd Santé Entreprise ». Présentation.
Gan Eurocourtage a décidé d’enrichir son portefeuille d’offres santé collective pour les branches professionnelles. D’ailleurs, l’entreprise de courtage se positionne désormais sur la branche professionnelle de la boulangerie-pâtisserie artisanale qui compte plus de 100 000 salariés. Coup de projecteur.
Lancée en 2016, la start-up Alan a récemment officialisé une nouvelle levée de fonds. Représentant la bagatelle de 23 millions d’euros, il s’agit de la plus importante levée de fonds pour une « insurtech », Alan ayant également annoncé des résultats intéressants en assurance santé collective. Coup de projecteur.
Votre entreprise a adhéré aux organismes complémentaires santé clients d'Itelis ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez bénéficier d’un programme de prévention auditive semblable à celui lancé il y a quelques mois sur la santé visuelle. Présentation.
En association avec Harris Interactive, le groupe mutualiste Aesio qui se compose des mutuelles Eovi MCD, Adréa et Apreva s’est intéressé aux attentes des dirigeants et salariés en ce qui concerne leur protection sociale et en particulier leur couverture santé collective. Coup de projecteur.
Plateforme bien connue de livraison de repas à domicile, Deliveroo a fait un geste à l’égard de ses coursiers. En effet, le leader du marché a récemment annoncé qu’il leur offrait une assurance santé individuelle gratuite en cas d’accident. Explications.
Spécialisé en assurances de personnes, Henner a dévoilé une nouvelle offre de mutuelle santé collective. Baptisée « Henner Entreprise », elle a été spécialement conçue et pensée pour les TPE et PME. Présentation.
Selon les derniers chiffres dévoilés par la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts), les dépenses du régime général d'assurance maladie ont progressé à la hausse en mai 2017. Plus précisément, elles ont bondi de 2,1 % par rapport à l'année dernière à même époque. Coup de projecteur.
Le feuilleton des clauses de désignation en santé et prévoyance pour la boulangerie-pâtisserie a récemment connu un nouveau rebondissement ! A travers deux décisions, la Cour de cassation a débouté AG2R La Mondiale. Coup de projecteur.