Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Santé : Gan Eurocourtage s'intéresse à la branche de la boulangerie-pâtisserie

Publié le 02 mai 2018
 | Rédigé par
691 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Gan Eurocourtage a décidé d’enrichir son portefeuille d’offres santé collective pour les branches professionnelles. D’ailleurs, l’entreprise de courtage se positionne désormais sur la branche professionnelle de la boulangerie-pâtisserie artisanale qui compte plus de 100 000 salariés. Coup de projecteur.

 

Une branche à 130 000 salariés

Avec sa nouvelle offre santé spécialement destinée aux branches professionnelles, Gan Eurocourtage s’intéresse plus particulièrement à la boulangerie-pâtisserie artisanale (IDCC 843), à l’exclusion notable de la boulangerie-pâtisserie industrielle (IDCC 1747).

 

En effet, Gan Eurocourtage, filiale de Groupama Gan Vie consacrée au courtage, a fait le choix de se lancer sur cette branche professionnelle riche de 130 000 salariés et qui fut longtemps couverte par l’organisme de protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale.

 

Une offre santé socle et des renforts facultatifs

A la branche de la boulangerie-pâtisserie, Gan Eurocourtage propose une offre socle correspondant aux obligations conventionnelles de branche et comprenant 2 niveaux de renforts facultatifs.

 

Ces renforts proposent notamment :

  • L’indemnité dite « Bien-être » pour des soins spécifiques tels que l’ostéopathie ou le sevrage tabagique,
  • L’assistance en cas d’hospitalisation avec soutien scolaire et aide-ménagère,
  • Une prime de 600 euros pour la procréation médicalement assistée (PMA),
  • L’indemnité en cas de naissance ou d’adoption,…

 

Avec cette nouvelle offre de mutuelle santé collective, Gan Eurocourtage enrichit son portefeuille de contrats Conventions Collectives Nationales (CCN). En effet, le courtier est déjà présent sur des branches professionnelles hautement concurrentielles comme la restauration rapide (IDCC 1501), la coiffure (IDCC 2596) ou le courtage d’assurances (IDCC 2247).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier