Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Eovi Mcd Santé Entreprise fait peau neuve

Publié le 25 mai 2018
 | Rédigé par
450 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Mutuelle de santé interprofessionnelle, Eovi Mcd mutuelle a revu son contrat d’assurance santé proposé aux entreprises. En effet, avec la généralisation de la mutuelle santé collective, 95 % des entreprises possèdent un contrat santé collectif, ce qui entraîne un report de la conquête de nouveaux clients au moment où les assurances collectives sont renouvelées. Pour se distinguer, Eovi Mcd mutuelle a repensé son contrat « Eovi Mcd Santé Entreprise ». Présentation.

 

8 niveaux de garantie avec Eovi Mcd Santé Entreprise 

L’une des principales caractéristiques d’Eovi Mcd Santé Entreprise est sa flexibilité qui bénéficie tant au dirigeant d’entreprise qu’à ses salariés.

 

En effet, le chef d’entreprise peut faire son choix parmi 8 niveaux de garantie. Ainsi, il peut opter pour le panier de soins minimum ou la couverture la plus complète en prenant soin de sélectionner des garanties additionnelles relatives à l’optique, aux soins dentaires ou encore à l’hospitalisation.

 

Une fois la formule d’assurance santé collective choisie par l’entreprise, l’employé dispose de 3 renforts facultatifs, ce qui lui permet d’adapter la prise en charge de ses frais de santé en fonction de ses besoins. A noter aussi l’existence d’une surcomplémentaire pour la prise en charge des dépassements d’honoraires pensée pour les travailleurs non-salariés (TNS) et les entreprises (5 à 500 salariés).

 

Enfin, l’offre santé Eovi Mcd mutuelle s’accompagne d’une prise en charge élargie pour des spécialités médicales complémentaires (psychologie, chiropractie,…) ou l’intervention de professionnels de santé pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

 

Assistance, accès aux soins et prévention

Pour se distinguer dans un secteur marqué par une forte concurrence, Eovi Mcd Santé Entreprise possède un large panel de services.

En matière d’assistance, ce contrat santé collectif propose :

  • Un service d’informations réglementaires et pratiques,
  • Un soutien psychologique et social,
  • Une aide à domicile prise en charge dès le 1er jour d’hospitalisation,
  • Une aide aux aidants familiaux

 

En matière d’accès aux soins, les adhérents peuvent bénéficier de tarifs avantageux avec le réseau Kalivia ainsi que d’un service de téléconsultation pour solliciter un professionnel de santé par écrit, par voie téléphonique ou par visioconférence via un espace sécurisé.

 

En matière de prévention, le programme « Santé et bien-être au travail » d’Eovi Mcd Santé Entreprise permet aux entreprises adhérentes de bénéficier d’un large éventail d’actions préventives adaptées à leurs besoins. En pratique, des experts accompagnent l’entreprise pour la réalisation du plan de prévention élaboré à la suite d’un diagnostic.

 

Enfin, la nouvelle version d’Eovi Mcd Santé Entreprise s’accompagne de critères de tarification permettant le calcul d’une cotisation juste et adaptée notamment aux « nouvelles compositions familiales ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier