Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

APRIL dévoile son assurance santé collective pour les collaborateurs expatriés

Publié le 26 octobre 2018
 | Rédigé par
265 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Société du groupe APRIL, APRIL International Care a dévoilé un nouveau produit d’assurance santé collective destiné aux entreprises pour leurs collaborateurs expatriés. Baptisée « MyHealth Business », cette offre pensée pour les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) associe gestion des frais de santé, assistance et prévoyance. Présentation.

 

Un réseau de plus de 12 500 partenaires

Avec « MyHealth Business », APRIL International Care veut rendre accessibles aux PME et ETI les couvertures et services en assurance qui sont habituellement réservés aux grands comptes.

 

Avec cette nouvelle solution modulable de mutuelle santé d’entreprise, le courtier grossiste veut permettre aux sociétés concernées de répondre à leur « duty of care », expression qui désigne leurs obligations à l’égard de leurs collaborateurs se trouvant à l’étranger.

 

Adaptée au profil de l’entreprise, au profil du collaborateur expatrié et/ou à la mission à mener, cette solution d’assurance professionnelle s’accompagne de 4 niveaux de garantie, y compris un panier de base commun qui comprend la gestion des frais de santé en cas d’hospitalisation, les soins courants ainsi que la maternité :

  • « Essential » : cette formule comprend une couverture santé de base pour les soins du quotidien assortie d’un plafond annuel de couverture atteignant 1 500 000 euros en cas d’imprévu,
  • « Comfort » : cette formule comprend une couverture santé renforcée assortie d’une prise en charge plus élevée ainsi que d’un plafond annuel de couverture atteignant 1 500 000 euros,
  • « Extensive » : cette formule comprend une couverture santé mêlant prise en charge confortable et garanties haut de gamme assorties d’un plafond annuel de couverture atteignant 2 000 000 d’euros,
  • « Premium » : cette formule comprend une couverture santé proposant une protection complète pour tous les salariés avec un plafond annuel de couverture atteignant 3 000 000 d’euros.

A noter que chacun de ces 4 niveaux peut être complété en option avec un module Optique et Dentaire. Les entreprises peuvent également choisir des packs supplémentaires assortis de diverses garanties (« Assistance Rapatriement », « Responsabilité civile » et « Prévoyance »).

 

Enfin, pour un service complet doublé d’une prise en charge adaptée, APRIL International Care propose un réseau de plus de 12 500 partenaires en soins et en assurance dans plus de 100 pays.

 

Des services additionnels pour MyHealth Business

En cas d’accident ou de maladie à l’étranger, les difficultés sont légion : la langue, le système de santé local, les préoccupations médicales,… Objectif : aider au mieux les collaborateurs expatriés, APRIL International Care forme spécifiquement ses équipes dans diverses langues et sur 3 continents différents pour un accompagnement optimal de ses assurés dans les moments les plus difficiles.

 

Concrètement, MyHealth Business propose des services additionnels qui permettent aux équipes d’APRIL International Care et aux collaborateurs d’échanger plus aisément :

  • Un « Welcome Pack » qui renferme le certificat d’assurance, la carte d’assurance contenant les numéros utiles pour le paiement direct des frais d’hospitalisation, l’identifiant personnel pour l’accès à un espace on-line dédié ainsi qu’un guide expliquant le fonctionnement du contrat santé,
  • L’application mobile « Easy Claim » permet d’accéder à une large palette de services qui comprennent notamment l’envoi des factures santé en seulement quelques clics,
  • Un espace en ligne dédié pour le suivi du contrat santé, l’accès aux documents utiles et la consultation des prestations de soins,
  • Des conseillers disponibles pour des échanges par tchat ou via Facebook Messenger.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier