Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

La MGC couvre les salariés de la Caisse de retraite du personnel de la RATP

Publié le 22 juin 2018
 | Rédigé par
1347 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Première mutuelle santé des agents de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) et de leur famille, la Mutuelle générale des cheminots (MGC) couvre les salariés de la Caisse de retraite du personnel de la RATP (CRP RATP) depuis le 1er janvier 2018. Dès juin prochain, elle les accompagnera aussi en prévention santé. Présentation.

 

TMS, activité physique, stress au travail et nutrition

Engagée dans une démarche de Qualité de vie au travail (QVT) et mettant l’accent sur la prévention santé, la CRP RATP a choisi la MGC pour sa mutuelle santé d’entreprise.

 

En concertation avec la CRP RATP, la MGC a mis au point un programme riche de nombreuses actions de prévention qui répondent aux problématiques spécifiques relatives à la santé des salariés de la Caisse.

 

Echelonné sur 12 mois, ce programme se compose de 5 volets pour les 4 thématiques suivantes :

 

Une application mobile pour bien manger et bouger

Dans le cadre de sa collaboration avec la CRP RATP, la MGC a conçu le guide pratique « Prévenir les TMS : bien s’installer à son poste de travail » qui renferme de nombreux conseils pour une optimisation de l’environnement de travail. Une initiative bienvenue car les TMS sont la première cause de maladies professionnelles en France.

 

Alors que la prévention santé est aujourd’hui prisée par de nombreuses entreprises - elle permet notamment de limiter l’apparition d’accidents et maladies au travail - la MGC joue un rôle majeur en la matière mettant à profit son expertise dans la compréhension des besoins des salariés. Ainsi, au cours des dernières années, la mutuelle a mis au point des campagnes de prévention santé au sein des établissements SNCF.

 

Enfin, la MGC a développé une application pour téléphone mobile sur le thème de la prévention santé. Destinée à ses adhérents, elle met l’accent sur la nutrition et l’activité physique. Au total, ce sont plus de 500 pages de conseils pratiques pour bien bouger et se nourrir au quotidien qui sont accessibles aux adhérents.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier