Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Un appel d'offres de l'ONF pour un « régime Frais de Santé harmonisé »

Publié le 16 septembre 2019
 | Rédigé par
198 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-office-national-des-forets

Le régime frais de santé des salariés de l’Office National des Forêts devrait prochainement connaître une évolution. En effet, l’établissement public à caractère industriel et commercial chargé de la gestion des forêts publiques a lancé un appel d’offres durant l’été afin d’obtenir la « tarification d'un régime Frais de Santé harmonisé en termes de garanties, pour l'ensemble du personnel ».

 

Une couverture santé qui varie selon la région

A l’ONF, on compte approximativement 10 000 agents, soit près de 4 000 salariés de droit privé ainsi que 6 000 fonctionnaires directement concernés par le référencement auprès du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 

Pour mémoire, en 2016, ce ministère avait été le premier à choisir dans le cadre de la deuxième vague lancée pour les référencements en santé et prévoyance au sein de la fonction publique d’Etat. C’est alors AG2R La Mondiale qui avait été référencé auprès de Harmonie Fonction Publique et Groupama

 

En ce qui concerne la couverture santé et prévoyance des salariés de droit privé de l’ONF, elle varie selon la région concernée. Par exemple, elle est assurée par Groupama Océan Indien à la Réunion et par Harmonie Mutuelle en Franche-Comté.

 

L’ONF recherche un « régime Frais de Santé harmonisé »

Dans un appel d’offres publié à la mi-juillet 2019 par l’ONF, l’organisme dit souhaiter « obtenir la tarification d'un régime Frais de Santé harmonisé en termes de garanties, pour l'ensemble du personnel ».

 

En l’occurrence, le marché concerné ne sera attribué qu’à un seul organisme assureur soumissionnaire et l’accord-cadre prendra effet pour une durée d’un an, sera renouvelable à trois reprises par tacite reconduction et la couverture s’appliquera pour une année civile.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier