Assurance association

Assurance association : Remplissez ce formulaire d'assurance et choisissez le produit de votre choix. Comparez en détail les devis des assureurs spécialisés en fonction de vos besoins et de votre budget.

33%
Qui est Assurlandpro, le comparateur d'assurances pour les associations ?
Assurlandpro est le site d'assurances professionnelles pour les associations le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances professionnelles en ligne, Assurlandpro interroge en quelques minutes son panel de partenaires assureurs, parmi les plus grandes marques françaises. Vous êtes ensuite rappelé par les assureurs qui répondront à votre demande. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement les devis d'assurance pour votre association afin de prendre le temps de les comparer.
Association : comment bien évaluer les risques ?
Avant d'assurer son association, il faut savoir prendre du recul et s'accorder un moment de réflexion. Dans quel but ? Pour évaluer au mieux les risques qui pèsent sur elle et souscrire ainsi les bonnes assurances: Multirisque, RC pro, Flotte automobile, etc.

L'inventaire des risques
Vous devez impérativement inventorier les risques auxquels votre association se trouve exposée. Une telle exigence vous demandera de :
- définir les responsabilités et obligations de l'association
- recenser les différentes personnes liées aux activités de l'association (salariés, dirigeants,...)
- dresser la liste des biens utilisés par l'association (locaux, véhicules,...) qu'ils soient ou non sa propriété
- ne pas oublier de tenir compte d'événements qui peuvent perturber les activités de l'association (incendie,...)
Actualité
ACE Group entend proposer des produits d’assurance spécifiques. Il s’agit d’EASYACE Elite Asso, une offre dédiée aux dirigeants d’associations et d’EASYACE RC Pro, une couverture contre les fautes...
Allianz Worldwide Care a concocté une offre en assurance santé spécialement pensée pour les organisations non gouvernementales (ONG). Sa distribution sera assurée en exclusivité par SANO Concept International et SANO Care. Présentation.
À partir de quel âge peut-on créer ou diriger une association ? Jusqu'à une date très récente, la loi était muette à ce sujet. Une modification bienvenue fixe désormais l'âge minimum de création ou direction d'une association à 16 ans...
Quel contrat d’assurance faut-il souscrire en cas d’utilisation de son véhicule personnel pour le compte d’une association loi 1901 ? Une question cruciale qui peut se poser si l’on ne dispose pas d’une flotte - dans le...