Assurance pharmacien

Pharmacien, avez-vous assuré votre stock de médicaments, votre matériel professionel et votre local ? En plus d'une assurance responsabilité civile professionnelle, il est important de souscrire une assurance multirisque professionnelle pharmacie.
33%

AssurlandPro, site leader de la comparaison d'assurances pour les professions libérales

Précurseur du concept même de comparaison pour les assurances des professions libérales, AssurlandPro est le site de référence pour tout professionnel indépendant qui entend souscrire une assurance correspondant à la fois à son budget, à ses besoins et aux spécificités de son activité professionnelle.

En une poignée de minutes, le comparateur d'assurances professionnelles AssurlandPro sollicite ses nombreux partenaires parmi lesquels l'on trouve les assureurs les plus connus, réputés et fiables de l'Hexagone.

A l'issue du processus de comparaison des assurances professionnelles qui nécessite de remplir un court formulaire, le professionnel détermine le mode de mise en relation qui lui convient le mieux. Ainsi, il peut choisir de faire l'objet d'un rappel par l'assureur de son choix. S'il ne souhaite pas être rappelé et préfère s'accorder le temps de la réflexion, il peut demander à recevoir par courriel les différents devis d'assurances professionnelles qui correspondent à ses attentes.

Quelles sont les assurances professionnelles indispensables pour la pharmacie ?

Pour offrir une protection à l'activité des professions libérales et en particulier à celle des pharmaciens et pharmaciennes, il existe un large panel d'assurances professionnelles qu'il est possible de personnaliser en fonction par exemple des garanties facultatives sélectionnées.

L'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) du pharmacien

Incontournable, cette solution d'assurance professionnelle permet au pharmacien et à la pharmacienne d'être couvert pour les dommages corporels et matériels qu'une tierce personne (un client par exemple) pourrait subir lorsqu'elle se trouve dans la pharmacie.
D'ailleurs, pharmaciens et pharmaciennes sont tenus d'être assurés au titre de leur responsabilité civile professionnelle mais aussi de celle de leurs employés. Selon la teneur du contrat d'assurance professionnelle souscrit, l'assurance RC Pro peut trouver à jouer en cas d'imprudence, de négligence, d'erreur dans la délivrance des médicaments ou encore de dommages imputables aux salariés de la pharmacie.

L'assurance Multirisque professionnelle (MRP) de la pharmacienne

Egalement appelée « Assurance multirisque officine » par certains acteurs de l'assurance professionnelle, cette formule assurantielle renferme généralement de nombreuses garanties pour une protection optimale de la pharmacie.
Selon les garanties choisies par le professionnel de santé, cette assurance professionnelle permet aux pharmaciens et aux pharmaciennes de bénéficier d'une protection pour la pharmacie mais aussi pour ses stocks, les aménagements qui ont été réalisés ou encore les salariés.

La prévoyance individuelle pour le pharmacien et la pharmacienne

Egalement dénommée « prévoyance Madelin » ou « prévoyance TNS », cette formule d'assurance professionnelle apparaît assez indispensable lorsque l'on exerce une profession libérable comme ce peut être le cas pour le pharmacien et la pharmacienne.
En effet, en matière de prévoyance, les prestations versées par le régime obligatoire s'avèrent généralement insuffisantes pour affronter les dépenses du quotidien en cas de baisse sensible des revenus.
En souscrivant une assurance prévoyance individuelle, le professionnel bénéficie d'une couverture complémentaire efficace permettant de protéger le professionnel et ses proches en cas d'arrêt de travail, d'invalidité permanente, partielle ou totale ou de décès.
Actualité
Votée à l'automne 2017, la suppression du Régime Social des Indépendants (RSI) fait aujourd’hui l’objet d’un premier bilan. Dressé par les ministres Agnès Buzyn et Gérald Darmanin, il témoigne d'une mise en...
Dans une récente décision, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le tirage au sort des notaires. Plus précisément, la Haute juridiction administrative a validé le recours à cette procédure pour la...
Supprimé le 1er janvier 2018, le Régime Social des Indépendants (RSI) fait l’objet d’un nouveau décret. Paru au Journal officiel (JO), le texte précise les modalités de la réforme du régime. Coup de...
Une récente décision de justice permet d'y voir plus clair sur le caractère illégal de la désaffiliation à la Sécurité sociale. En effet, le tribunal correctionnel de Paris a prononcé la condamnation...