L'assurance professionnelle d'un expert-comptable

PROFESSIONS LIBÉRALES Votre devis gratuit
17 mars 2015 La rédaction 2574 vues

La loi française oblige de nombreux professionnels à souscrire une assurance professionnelle. Parmi eux, l’on trouve les experts-comptables qui gagnent donc à posséder une bonne assurance profession libérale. Explications.

Le travail d'expert-comptable

L'expert-comptable assure différentes missions de vérification, révision, d'appréciation et d'organisation de la comptabilité des sociétés et entreprises.

Ce professionnel est lié à l’employeur par un contrat de travail dûment signé par les deux parties. Or, une petite faute de frappe peut causer un grave préjudice, et ce, d’autant plus que l'expert-comptable peut être poursuivi en justice. Tout client qui se sent lésé peut porter plainte devant le tribunal compétent contre l'expert-comptable et réclamer une réparation.

L'utilité d'une assurance professionnelle

La loi oblige chaque expert-comptable, quel que soit son type d'activité, à contracter une assurance professionnelle.

Toutefois, la garantie minimale correspond à la responsabilité civile professionnelle et le couvrira pour l'ensemble des tâches qu'il effectue dans le cadre de sa profession.

Comment un expert-comptable peut-il souscrire ?

Quelle que soit l'assurance que vous voulez contracter, il faut d’abord faire un état des lieux des risques qui pèsent sur votre activité pour connaître vos besoins réels en matière d’assurance.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à comparer les offres existantes pour dénicher le contrat qui correspondra le mieux à vos attentes et besoins ainsi qu'à vos capacités financières.

Veillez enfin à faire attention aux exclusions de garantie et au plafonnement des paiements.

Économisez jusqu'à 40% sur vos assurance profession libérale

Comparez gratuitement vos assurances professionnelles en moins de 2 minutes pour protéger votre activité au meilleur prix !