Fiches pratiques de l'assurance pour les professions libérales

La meilleure assurance pour les professionnels de santé

Publié le 27 mars 2015
 | Rédigé par
1247 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
Professions de santé : trouvez la meilleure assurance professionnelle

Les professionnels de santé ne sont pas à l'abri de poursuites initiées par un patient qui s'est senti lésé par les agissements du professionnel dans le cadre de ses activités. De fait, pour protéger son patrimoine notamment, tout professionnel de santé a intérêt à avoir une bonne assurance profession libérale même s'il n'est soumis à aucune obligation légale.

La souscription d'une assurance professionnelle

Le professionnel œuvrant dans le domaine de la santé et qui veut couvrir son activité en souscrivant une assurance professionnelle peut recourir à un comparateur.

Totalement gratuit, cet outil permet au professionnel d’accéder à de nombreuses formules d’assurance pour l’aider à trouver le contrat le plus adapté et conforme à ses ressources, à son profil et à ses besoins.

L'étendue de la garantie de base

La garantie de base d'une assurance professionnelle correspond généralement à la responsabilité civile professionnelle du professionnel de santé.  

Lors d'éventuelles poursuites judiciaires pour des agissements dans le cadre de ses activités, l’assureur peut prendre en charge les frais relatifs à la défense de l'assuré ainsi que les indemnités à payer si sa responsabilité est engagée. Pour bénéficier d'une prise en charge des frais relatifs à sa défense pénale, le professionnel de santé peut contracter une garantie protection juridique.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier