Assurance Assurance sage-femme

Depuis la loi du 4 mars 2002, les professionnels de la santé ont l'obligation de souscrire une responsabilité civile professionnelle. Les sages-femmes libérales doivent donc s'assurer pour l'ensemble des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés. Les sages-femmes travaillant en hôpital public bénéficient de la couverture de leur employeur.
33%
Vous ne savez pas quelle assurance choisir ? Cliquez ici

AssurlandPro, numéro un de la comparaison d'assurances pour les professions libérales

A l'origine du principe de la comparaison d'assurances professionnelles en ligne, AssurlandPro apparaît comme la référence pour les professionnels indépendants qui souhaitent trouver une couverture assurantielle conforme à leurs besoins ainsi qu'aux caractéristiques de leur activité professionnelle.

En seulement quelques minutes, le site AssurlandPro entre en contact avec ses nombreux partenaires assureurs, y compris les acteurs de référence de l'assurance des professionnels.

Une fois que vous avez comparé les assurances professionnelles en remplissant le formulaire correspondant à vos besoins assurantiels, plusieurs options s'offrent à vous. Par exemple, vous pouvez décider d'être rappelé par la compagnie d'assurances proposant la formule d'assurance qui correspond à vos attentes. Mais, il est également envisageable que vous receviez par mail les devis d'assurance qui ont attiré votre attention pour une analyse ultérieure des différentes offres.

Quels sont les contrats d'assurances indispensables pour votre activité de sage-femme ?

Pour assurer les activités des professions libérales et notamment celle des sages-femmes, les solutions existantes en matière d'assurances sont nombreuses.

L'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) de la sage-femme

Indispensable pour l'activité professionnelle de la sage-femme, cette formule d'assurance permet au professionnel de bénéficier d'une protection au titre des dégâts présentant un caractère matériel ou corporel subis par un tiers dans le cadre de l'exercice de ses activités professionnelles.Facultative pour les sages-femmes qui possèdent le statut de professionnel de santé salarié, l'assurance RC Pro présente un caractère obligatoire pour les professionnels de santé libéraux, et ce, en vertu de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, dite aussi « loi Kouchner ».

Économisez jusqu'à 40% sur vos assurances professionnelles

Comparez gratuitement vos assurances professionnelles en moins de 2 minutes pour protéger votre activité au meilleur prix !

Le contrat d'assurance Multirisque professionnelle (MRP) de la sage-femme

Cette solution d'assurance professionnelle se compose de garanties nombreuses et variées. Qu'elles présentent un caractère simplement optionnel ou obligatoire, elles contribuent à offrir aux sages-femmes une couverture correspondant aux spécificités et contraintes de leur activité.En fonction des garanties retenues par le professionnel, le contrat d'assurance MRP permettra à l'intéressé de disposer par exemple d'une couverture pour son cabinet qui peut se trouver exposé à des risques de natures diverses comme les dégâts des eaux et électriques, l'incendie, le bris ou le vol de matériel. Faute de posséder une telle assurance, un sinistre pourrait d'ailleurs occasionner un coût significatif et même une cessation d'activité à la durée plus ou moins longue.