Assurance vétérinaire

En tant que vétérinaire, la souscription d'une assurance responsabilité civile professionnelle médicale est nécessaire. La responsabilité civile vétérinaire permet d'être couvert en cas de dommage causé sur un animal, la responsabilité du soigneur peut-être engagée. Une protection juridique peut également s'avérer utile.
33%

AssurlandPro, la référence de la comparaison d'assurances pour les professions libérales

A l'origine du concept de comparaison d'assurances professionnelles 100 % en ligne, AssurlandPro est le site web français de référence pour l'assurance des professions libérales.

Il suffit de quelques minutes à AssurlandPro pour interroger ses partenaires assureurs, y compris les marques les plus connues de l'assurance professionnelle en France.

Une fois votre comparatif d'assurances pro réalisé, vous pouvez être rappelé par l'assureur de votre choix. Il est également possible de recevoir gratuitement par mail les devis d'assurance sélectionnés. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de la réflexion et comparer sereinement les différentes propositions d'assurance professionnelle.

Quelles sont les assurances indispensables pour votre activité de vétérinaire ?

A l'heure de protéger l'activité des professions libérales et plus particulièrement celle du vétérinaire, il existe un large éventail de solutions d'assurances professionnelles.

L'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) du vétérinaire

Cette formule d'assurance professionnelle permet au vétérinaire de bénéficier d'une garantie au titre des préjudices corporels ou matériels causés à des tiers à la suite de négligence, d'erreur ou d'imprudence, que ce soit à cause de son propre fait, de ses salariés ou des choses dont il a la garde.

L'assurance Multirisque professionnelle (MRP) du vétérinaire

Riche et complète, l'assurance multirisque professionnelle s'accompagne de nombreuses options qui permettent au vétérinaire de bénéficier d'une protection sur-mesure.
L'assurance MRP permet de protéger le cabinet vétérinaire, le matériel indispensable à l'activité du professionnel ou encore ses différentes marchandises en cas de dégât des eaux, de tempête,de grêle, de bris de glace, de dommages électriques,…etc.
Actualité
Lundi 24 juin 2019, une vingtaine de notaires de Franche-Comté ont été condamnés au paiement d’une amende de 250 000 euros par l’Autorité de la concurrence, entité chargée...
Après avoir fait l'acquisition de la legaltech Jurifiable.com et de la fintech ChercheComptable.fr, la plateforme web mon-avocat.fr fait de nouveau parler d’elle. En effet, le service de mise en relation entre particuliers et avocats a très...
Connaissez-vous Georges ? C’est le nom d’une start-up lyonnaise et de son robot comptable qui permet une automatisation de la comptabilité des professions libérales et des travailleurs indépendants....
Le 16 avril 2019 avait lieu la soirée baptisée « Notaires Créateurs, Visez l'Everest ». Prenant place au sommet de la Tour Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, cet événement a permis à...