Assurance vétérinaire

En tant que vétérinaire, la souscription d'une assurance responsabilité civile professionnelle médicale est nécessaire. La responsabilité civile vétérinaire permet d'être couvert en cas de dommage causé sur un animal, la responsabilité du soigneur peut-être engagée. Une protection juridique peut également s'avérer utile.
33%

AssurlandPro, la référence de la comparaison d'assurances pour les professions libérales

A l'origine du concept de comparaison d'assurances professionnelles 100 % en ligne, AssurlandPro est le site web français de référence pour l'assurance des professions libérales.

Il suffit de quelques minutes à AssurlandPro pour interroger ses partenaires assureurs, y compris les marques les plus connues de l'assurance professionnelle en France.

Une fois votre comparatif d'assurances pro réalisé, vous pouvez être rappelé par l'assureur de votre choix. Il est également possible de recevoir gratuitement par mail les devis d'assurance sélectionnés. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de la réflexion et comparer sereinement les différentes propositions d'assurance professionnelle.

Quelles sont les assurances indispensables pour votre activité de vétérinaire ?

A l'heure de protéger l'activité des professions libérales et plus particulièrement celle du vétérinaire, il existe un large éventail de solutions d'assurances professionnelles.

L'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) du vétérinaire

Cette formule d'assurance professionnelle permet au vétérinaire de bénéficier d'une garantie au titre des préjudices corporels ou matériels causés à des tiers à la suite de négligence, d'erreur ou d'imprudence, que ce soit à cause de son propre fait, de ses salariés ou des choses dont il a la garde.

L'assurance Multirisque professionnelle (MRP) du vétérinaire

Riche et complète, l'assurance multirisque professionnelle s'accompagne de nombreuses options qui permettent au vétérinaire de bénéficier d'une protection sur-mesure.
L'assurance MRP permet de protéger le cabinet vétérinaire, le matériel indispensable à l'activité du professionnel ou encore ses différentes marchandises en cas de dégât des eaux, de tempête,de grêle, de bris de glace, de dommages électriques,?etc.
Actualité
Des journalistes, représentants de la presse française et citoyens vont lancer le CDJM : le « conseil de déontologie journalistique et de médiation ». Cette nouvelle organisation sera établie le 2 décembre prochain à Paris. Son objectif est clair : endiguer...
Plateforme qui met en relation les avocats et les particuliers, mon-avocat.fr a réalisé une enquête auprès de plus de 16 000 personnes sur le thème des actions juridiques contre un employeur. Les résultats...
Depuis 2015, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) enquête sur l'Ordre des architectes. Dans un communiqué de presse du 1er octobre 2019, le gendarme de la concurrence annonce une...
Première mutuelle du secteur de la santé et du social, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers complète aujourd’hui son offre de garanties santé avec MNH EVOLYA 1. A la fois simple et claire, elle a été...