Actualité de l'assurance : flotte automobile

Assurance connectée et audit des flottes motorisées chez ALD Automotive

Publié le 06 novembre 2019
 | Rédigé par
112 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-ald-automotive

Lors de la 7e édition de son événement « BlueFleet », ALD Automotive a présenté deux services inédits spécialement pensés pour les flottes d’entreprise. En effet, l’entité spécialiste de la location longue durée (LLD) et de la gestion de flotte automobile a dévoilé une offre d’audit des flottes ainsi qu’une solution d’assurance connectée.

 

Une offre d’audit sur-mesure pour les flottes

Avec sa nouvelle offre baptisée « Business Intelligence », ALD Automotive propose aujourd’hui aux entreprises une solution sur-mesure d’audit. Objectif : offrir un accompagnement concernant les problématiques qui leur tiennent à cœur, qu’il s’agisse des nouvelles mobilités, de l’optimisation du coût total de possession ou encore de la sécurité des salariés conducteurs.

 

Concrètement, grâce à cet outil, ALD Automotive analyse les différentes données relatives à la flotte d’entreprise concernée puis il communique à son client un rapport, des recommandations ainsi qu’un plan d’action à mettre en œuvre.

 

Initialement développé en Grande-Bretagne et chez nos voisins belges, « Business Intelligence » est désormais accessible en France pour les différents marchés où le spécialiste de la LLD et de la gestion de flotte officie.

 

Un bonus d’assurance en cas de bonne conduite

En sus de sa solution télématique, ALD Automotive dévoile une offre d’assurance connectée pour les flottes. Elle est proposée avec le concours de Sogessur, compagnie d'assurance dommages et filiale à 100 % de Sogécap.

 

En pratique, ALD Automotive tient compte des données collectées par les boîtiers installés dans les véhicules de la flotte pour adapter le montant de la prime d’assurance automobile. Ainsi, au moment de renouveler le contrat, l’entreprise client se voit attribuer un bonus en récompense de sa bonne conduite. Toutefois, pas question d’appliquer un malus si ces données révèlent une conduite moins positive.

 

A noter enfin que ce suivi des différents indicateurs de la conduite met également à profit une application spécifique et mise au point en marque blanche permettant aux salariés conducteurs d’accéder à leur score et de recevoir des conseils de conduite. En cours de finalisation, cette assurance connectée pourra être souscrite en début d’année prochaine.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier