Actualité de l'assurance : flotte automobile

Transition énergétique : Renault accompagne les flottes avec une nouvelle solution

Publié le 30 octobre 2019
 | Rédigé par
108 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
groupe-renault

Figurant parmi les constructeurs automobiles préférés des gestionnaires de flottes, Renault propose aujourd’hui un nouveau service. Baptisé « Mobility Consulting by Renault », il consiste en un accompagnement des entreprises désireuses d’évoluer vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

 

Un accompagnement pour une mobilité verte

A l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, la réglementation se fait plus contraignante pour les véhicules motorisés et elle impacte déjà la mobilité des professionnels, que ce soit en termes de fiscalité ou par l’instauration de « zones à basses émission ».

 

Sans surprise, nombreuses sont les entreprises qui ont décidé de réduire leur empreinte carbone et d’amorcer une transition énergétique. Mais, parce qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la « jungle » des motorisations et solutions de recharge, le groupe Renault lance un service inédit dénommé « Mobility Consulting by Renault ». 

 

Des recommandations formulées par des experts

En cas de renouvellement d’une flotte d’entreprise, le programme « Mobility Consulting by Renault » permet en premier lieu d’établir un diagnostic grâce à des outils qui servent à évaluer en conditions réelles les différents besoins des entreprises.

 

Se faisant plus précis, le constructeur Renault précise que l’application « ZE Explore Pro » vérifie en conditions réelles de roulage et d’usage l’éligibilité électrique de chaque véhicule qui compose le parc de l’entreprise. L’outil « ZE Experiment » s’avère quant à lui utile pour optimiser les parcs électriques de marque Renault existants tant du point de vue de la recharge que du roulage.

 

Après ce premier temps dédié à l’état des lieux, la solution « Mobility Consulting by Renault » voit intervenir des experts qui formulent des recommandations concernant le meilleur niveau d’électrification, les options en termes de recharge ainsi que la possible intégration de services de mobilité partagée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier