Actualité de l'assurance : flotte automobile

Edenred investit dans Avrios, société de gestion de flottes

Publié le 23 octobre 2019
 | Rédigé par
113 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-edenred

Groupe français offrant des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, Edenred, ex- Accor Services, souhaite visiblement se diversifier. En effet, l’entreprise, qui a lancé successivement les cartes « Ticket Kadéos Universel » et « Ticket Restaurant » en France, a récemment investi dans Avrios, entreprise de gestion de flottes.

 

Edenred fait le choix de la diversification

Editrice des cartes « carburant UTA », l’un des principaux fournisseurs de cartes carburant et services pour les professionnels du transport en Europe, mais aussi de « Ticket Fleet Pro », carte de paiement intelligente pour gérer frais et notes de frais en carburant des TPE, PME, indépendants et entrepreneurs, la société Edenred a récemment témoigné de sa volonté de diversification de ses activités.

 

En effet, le groupe Edenred, par l’intermédiaire de sa structure de venture capital Edenred Capital Partners, a récemment investi dans Avrios, plateforme spécialisée dans la gestion de flottes motorisées.

 

Edenred renforce son expertise en mobilité professionnelle

Installée en Suisse, l’entreprise Avrios propose une automatisation des processus relatifs à la collecte de données avant d’offrir des analyses ainsi que des informations qui doivent permettre d’améliorer les performances des flottes motorisées concernées.

 

A l’heure actuelle, Avrios est en charge de la gestion de plus de 80 000 véhicules et elle recense plus de 800 clients, parmi lesquels on trouve Alko, groupe industriel allemand présent dans les secteurs de l’automobile, de la jardinerie et du traitement de l'air, Deutsche Welle, chaîne internationale d’information en continu de l’Allemagne, DB Schenker, division de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn AG qui se concentre sur la logistique, et Kasto, entreprise allemande spécialisée dans la technologie de sciage et le stockage de barres.

 

Directeur Général Investissements Alternatifs d’Edenred et associé principal d’Edenred Capital Partners, Philippe Dufour considère que cet investissement « renforce le portefeuille » de l’entreprise ainsi que son expertise « en matière de mobilité professionnelle ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier