Actualité de l'assurance : flotte automobile

Vente de voitures aux entreprises : Hyundai Motor France bat déjà un record !

Publié le 09 octobre 2019
 | Rédigé par
78 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-hyundai

Alors même que l’année 2019 n’est pas encore écoulée, Hyundai Motor France a d’ores et déjà battu un record. En effet, le constructeur automobile coréen a enregistré plus de 5 700 ventes de véhicules motorisés aux entreprises. Il fait déjà mieux qu’en 2018, année au cours de laquelle Hyundai avait écoulé 5 490 exemplaires de véhicules en B2B.

 

Un objectif de vente de 6 500 exemplaires

Dans un communiqué officiel récemment dévoilé, Hyundai fait le point sur les ventes réalisées auprès des entreprises en France.

 

Ainsi, l’on apprend qu’au 30 septembre 2019, le constructeur auto a enregistré l’immatriculation de 29 062 véhicules motorisés dont 5 776 ventes auprès des seules entreprises. Cela correspond à une croissance de 55 % par rapport à l’année dernière à même époque et à un triplement des immatriculations depuis 2015.

 

Cette performance enregistrée au 30 septembre 2019 signe aussi un seizième mois de ventes record consécutif et permet aussi de faire mieux qu’en 2018 où ce sont 5 490 unités qui avaient été vendues aux entreprises sur une période de douze mois. D’ailleurs, Hyundai devrait parvenir à atteindre sans peine son objectif de vente fixé à 6 500 exemplaires pour 2019.

 

La LLD a augmenté de 62 % chez Hyundai

Ce succès s’explique notamment par les Centres Hyundai Entreprises qui constituent un vaste et dense maillage de 53 points de distribution disséminés dans l’Hexagone.

 

Plus loin, il apparaît que plus d’un tiers des entreprises qui ont décidé de faire confiance à Hyundai se sont tournées vers l’option de la location longue durée (LLD) dont le volume a augmenté de 62 % en l’espace d’une année seulement.

 

En ce qui concernent les modèles de véhicules Hyundai qui ont la préférence des entreprises, ils ne diffèrent pas de ceux préférés par les particuliers. Ainsi, l’on peut citer pêle-mêle la Tucson, la Kona, l’i20 ainsi que la Ioniq.

 

Enfin, côté motorisation, le diesel et l’hybride apparaissent comme étant celles préférées par les gestionnaires de flottes automobiles. Toutefois, ils souhaitent électrifier le parc de l’entreprise. D’ailleurs, 18 % des ventes aux entreprises sont relatives à l’électrique automobile.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier