Actualité de l'assurance : flotte automobile

Gestion de flottes autonomes : une levée de fonds record pour Bestmile

Publié le 04 septembre 2019
 | Rédigé par
146 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-bestmile

Créée il y a seulement 5 ans, Bestmile vient de boucler un nouveau tour de table. En effet, la start-up suisse annonce avoir procédé à une levée de fonds record. Très précisément, la « jeune pousse », qui compte notamment parmi ses clients Keolis et la RATP, vient de lever 16,5 millions de dollars (environ 15 millions d’euros).

 

Une quinzaine de clients à travers le monde

Lancée en 2014, la start-up Bestmile vient de boucler un nouveau tour de table. Après une levée de fonds estimée à 2 millions de dollars (approximativement 1,8 million d’euros) qui avait permis le développement de son logiciel de gestion de flottes de véhicules autonomes, elle obtient aujourd’hui environ 15 millions d’euros de la part de différents investisseurs tels que Translink Capital LLC, Blue Lagoon Capital LLC, Airbus Ventures ou encore Partech Ventures.

 

Pour expliquer cette levée de fonds record, on rappellera que Bestmile possède une quinzaine de clients aux quatre coins du globe et assure la gestion d’une centaine de véhicules de type autonome. Ainsi, parmi ses clients, l’on trouve par exemple la Régie autonome des transports parisiens (RATP), établissement public à caractère industriel et commercial bien connu, ainsi que Keolis, opérateur privé de transport public qui exploite des réseaux de bus, des métros, des tramways, des cars, des vélos en location, des parkings, des navettes maritimes, des funiculaires, des trolleybus ainsi que des services aéroportuaires.

 

« Consolider [sa] position de leader »

De manière un peu plus concrète, Bestmile compte mettre à profit cette nouvelle levée de fonds de différentes manières.

Ainsi, Raphaël Gindrat, qui est à la fois fondateur et directeur général de la start-up helvète, signale que ces fonds levés vont être utilisés pour « consolider [la] position de leader » de Bestmile s’agissant de l’« orchestration de flottes ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier