Actualité de l'assurance : flotte automobile

Gestion de flottes : Toyota Fleet Mobility va acquérir Inchcape Fleet Solutions

Publié le 18 octobre 2019
 | Rédigé par
243 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-toyota-fleet-mobility

Regroupant l’ensemble des solutions de mobilité du constructeur automobile nippon pour les flottes motorisées d’entreprise, Toyota Fleet Mobility prend ses marques en Europe. En effet, la filiale vient de conclure un accord pour acquérir Inchcape Fleet Solutions (IFS), entreprise spécialiste de la gestion et de la location de flottes.

 

50 000 véhicules particuliers et utilitaires légers gérés

Moyennant 113,3 millions d’euros, Toyota Fleet Mobility vient d’acquérir Inchcape Fleet Solutions (IFS), entité britannique spécialisée dans la gestion et la location de flottes qui gère aujourd’hui plus de 50 000 véhicules particuliers et utilitaires légers.

 

Une fois validée par les organismes de régulation, cette opération permettra au constructeur Toyota de poursuivre son expansion sur le Vieux continent via le « marché britannique de la location de services complets » et grâce aux « activités établies » ainsi qu’à la « clientèle d’IFS ».

 

Développer une base européenne pour les futurs services de mobilité

A l’heure actuelle, IFS dispose d’un portefeuille complet de solutions pour la gestion de flottes s’agissant des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires légers de ses clients professionnels. L’entreprise propose aussi des solutions de financement pour ces flottes.

 

Pour rappel, Toyota Fleet Mobility a été créé conjointement par Toyota Financial Services Corporation et Toyota Motor Europe. Objectif : le développement d’une base européenne pour les services de mobilité à venir du constructeur.

 

A noter que Toyota Fleet Mobility est déjà présent en Espagne, en France ainsi qu’en Italie. PDG de Toyota Fleet Mobility Europe, Tom Fux considère que cette nouvelle opération réalisée par le constructeur automobile japonais va lui permettre notamment de faire face au « changement croissant des préférences des clients ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier