Actualité de l'assurance : flotte automobile

L'appli mobile FordPass Pro aide artisans et TPE à gérer leur flotte d'utilitaires légers

Publié le 27 septembre 2019
 | Rédigé par
280 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
fordpass-pro

Le constructeur automobile Ford a développé et mis au point une application pour smartphone baptisée « FordPass Pro ». Objectif : aider les artisans ainsi que les dirigeants de très petites entreprises (TPE) dans la gestion de leur flotte de véhicules utilitaires légers (VUL).

 

Gérer cinq véhicules en même temps

Toujours animé par la volonté d’offrir des services simplifiant la vie des conducteurs - on peut citer par exemple le partenariat conclu avec l’entreprise Avis pour une expérience de location connectée - le constructeur Ford propose aujourd’hui l’appli mobile « FordPass Pro ».

 

Compatible avec les smartphones Android et iPhone et disponible en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie ainsi qu’au Royaume-Uni, cette application permet aux professionnels concernés d’accéder simultanément aux informations relatives à cinq véhicules via un seul et unique écran.

 

A noter que, pour être convenablement suivis, ces véhicules doivent embarquer le FordPass Connect.

 

De nouvelles fonctionnalités à venir

Directeur de FordPass au sein de l’entité « Ford Mobility Europe », Richard Bunn considère que le temps des « propriétaires de petites entreprises » est « précieux ». C’est pour cela que le constructeur automobile a décidé de concentrer ses efforts sur la « fourniture de solutions technologiques simples » qui « feront la différence ».

 

Concrètement, grâce à l’appli « FordPass Pro », le gestionnaire d’une petite flotte est mis en situation de contrôler à distance le niveau de carburant ainsi que le niveau de la solution aqueuse AdBlue des véhicules, de surveiller la bonne pression des pneus ou encore de localiser un véhicule d’entreprise donné.

 

Enfin, le constructeur Ford a fait part de sa volonté d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application « FordPass Pro ». Il s’agira par exemple d’un mode renforcé de sécurité pour une alerte en cas d’activité suspecte dans le véhicule.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier