Actualité de l'assurance : flotte automobile

ALD lance une nouvelle Assurance Flotte Connectée

Publié le 26 octobre 2020
 | Rédigé par
179 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
flotte-auto-parking

ALD Automotive gère 1,76 millions de véhicules

ALD Automotive, filiale de la Société Générale dédiée à la location de véhicules et à la gestion de flottes a lancé un nouveau produit : l'Assurance Flotte Connectée (AFC). Cette assurance flotte auto propose notamment de réduire le prix de la prime d'assurance en cas de « bonne conduite ». Les comportements au volant sont analysés grâce à un système de suivi télématique.

Une nouvelle offre d'Assurance Flotte Connectée par ALD Automotive

Depuis le 6 octobre dernier, ALD Automotive a lancé son Assurance Flotte Connectée (AFC). Ce nouveau service est offert à tous les clients détenteurs d'un contrat de location longue durée (LLD) comprenant à la fois une prestation d'assurance flotte et d'un système télématique associé à l'éco-conduite pour une flotte de véhicules chez le loueur. Le principe de l'Assurance Flotte Connectée est simple : proposer des « bonus Bonne Conduite », c'est-à-dire des réductions de primes d'assurance pour les clients à la conduite vertueuse.

« La création de la 1ère offre d'Assurance Flotte Connectée illustre notre engagement à proposer à ses clients des solutions innovantes et connectées pour optimiser la gestion de leur flotte automobile », annonce Gilles Bellemère, directeur général d'ALD Automotive France.

Jusqu'à 20 % de remise sur les primes annuelles en cas de « bonne conduite »

Dans le détail, les entreprises accusant d'une « bonne conduite » pourront bénéficier d'un remboursement, le « bonus Bonne Conduite » pouvant représenter jusqu'à 20 % de remise sur leur prime d'assurance flotte auto. Les informations servant à déterminer de la « bonne conduite » au sein d'une flotte sont recueillies, analysées et « traitées par un tiers de confiance », allègue-t-on chez ALD Automotive. Ces informations donnent ensuite un score pour chaque conducteur de la flotte, pouvant ainsi donner accès aux bonus. À savoir qu'en cas de mauvais score, aucune pénalité ne sera appliquée par le loueur.

Sont en plus proposés à la souscription de cette offre plusieurs avantages :

  • une offre de lancement incluant un mois d'assurance offert pour tous les véhicules de la flotte ;
  • un tableau de bord spécifique pour permettre au responsable de la flotte de véhicules de l'entreprise de suivre l'évolution de ce « bonus Bonne Conduite » via la plateforme ALD Telematics ;
  • un envoi de mails d'accompagnement tous les mois aux conducteurs le désirant pour les sensibiliser et les aider à optimiser leur score de « bonne conduite ».

Malgré la crise sanitaire, ALD pense obtenir de bons résultats pour ce 3e trimestre

Le gestionnaire de flottes de véhicules a dans le même temps annoncé qu'il s'attendait à de bons résultats pour ce troisième trimestre de l'année 2020. À la même période l'année dernière, son bénéfice net était à 146,1 millions d'euros. Pour ce troisième trimestre, elle anticipe environ 140 millions d'euros de résultat net. En août dernier, le ALD Automotive avait connu un bénéfice net en baisse de 26,3 % au premier semestre 2020. L'entreprise avait estimé avoir bien résisté aux conséquences de la crise de Covid-19.

À savoir que chaque année, ALD Automotive revend environ 70 000 véhicules d'occasion provenant de ses flottes à des particuliers. À la fin du mois de juin dernier, ALD gérait une flotte comptant 1,76 millions de véhicules. Ses résultats pour ce troisième trimestre seront publiés le 5 novembre prochain.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier