Actualités de l'assurance pour les associations

Service-Public-Asso pour créer votre association
Il n'a jamais été aussi simple de créer, modifier ou dissoudre une association. Grâce à un traitement administratif accéléré, il suffit dorénavant d'une trentaine de minutes pour accomplir les démarches nécessaires sur Internet. Coup de projecteur.
ACE Group : une assurance pour les risques qui pèsent sur l'association
ACE Group entend proposer des produits d’assurance spécifiques. Il s’agit d’EASYACE Elite Asso, une offre dédiée aux dirigeants d’associations et d’EASYACE RC Pro, une couverture contre les fautes professionnelles. Ces deux offres complètent la gamme EASYACE proposée par ce spécialiste du risque d'entreprise pour les assurances de biens et de personnes.
La solution santé Allianz Worldwide Care pour les ONG
Allianz Worldwide Care a concocté une offre en assurance santé spécialement pensée pour les organisations non gouvernementales (ONG). Sa distribution sera assurée en exclusivité par SANO Concept International et SANO Care. Présentation.
Quel est l'âge minimum pour créer ou diriger une association ?
À partir de quel âge peut-on créer ou diriger une association ? Jusqu'à une date très récente, la loi était muette à ce sujet. Une modification bienvenue fixe désormais l'âge minimum de création ou direction d'une association à 16 ans...
Quid en cas de prêt d'une voiture personnelle à l'association ?
Quel contrat d’assurance faut-il souscrire en cas d’utilisation de son véhicule personnel pour le compte d’une association loi 1901 ? Une question cruciale qui peut se poser si l’on ne dispose pas d’une flotte - dans le cas contraire, souscrivez une assurance flotte auto - et qui appelle une réponse sans ambages !
Organisation d'un événement
Après avoir abordé dans les grandes largeurs la responsabilité civile de l’association - n’hésitez pas à (re)lire L'assurance responsabilité civile de l'association : comment s'y prendre ? - il est temps à présent d’évoquer un cas particulier. Quid de cette responsabilité si l’association décide d’organiser un événement ? La réponse à cette question vous attend dans la suite de cet article !
Assurer le patrimoine de l'association
Vous êtes l’heureux dirigeant d’une association qui dispose d’un patrimoine non négligeable ? Même si, en matière d’assurance, c’est l’absence d’obligation qui prime, il peut être tout à fait pertinent et souhaitable d’assurer son patrimoine face aux risques de vol et de dégradation.
assurance responsabilité civile de l'association
Vous venez de créer votre association. Besoin de lui trouver une assurance responsabilité civile ? Sachez que, hors des cas où une telle assurance est obligatoire, rien ne vous oblige effectivement à la souscrire. Découvrez à présent les formalités qui vous attendent.