Actualités de l'assurance pour les associations

Créez votre association en quelques minutes

Publié le 31 août 2016
 | Rédigé par
Service-Public-Asso pour créer votre association

Il n’a jamais été aussi simple de créer, modifier ou dissoudre une association. Grâce à un traitement administratif accéléré, il suffit dorénavant d’une trentaine de minutes pour accomplir les démarches nécessaires sur Internet. Coup de projecteur.

Votre compte a-t-il été supprimé ?

Si vous souhaitez rejoindre le million d’associations actives recensées dans l’Hexagone, il suffit de vous rendre sur la plateforme web Service-Public-Asso qui a remplacé le site Compteasso.service-public.fr fermé depuis le 1er juillet 2016.

D’ailleurs, il faut savoir qu’au-delà de la fermeture du site, tous les comptes créés ont été définitivement supprimés. Autrement dit, vous devez peut-être créer un nouveau compte sur ce nouveau site afin d’effectuer les démarches en ligne.

La modification des statuts de l’association

Accessible 24h/24 et réclamant 30 minutes seulement, la saisie sur Internet permet de remédier aux erreurs d’inattention grâce à des contrôles automatiques.
Une fois inscrit sur cette nouvelle plateforme web, il est possible de créer une association mais également de la dissoudre et même de modifier ses statuts.

Notez aussi que, selon le type de démarche effectué, il peut s’avérer nécessaire de fournir certains documents comme le PV de l’assemblée générale constitutive de l’association par exemple. Ces pièces justificatives fournies restent stockées sur le compte créé.

Une fois que la procédure relative à l’association a été achevée, l’intéressé reçoit un accusé de réception dans les 24 jours. D’ailleurs, il est également envisageable de suivre sur Internet l’avancement du dossier.

Enfin, il est toujours possible de remettre un dossier à la préfecture ou à la sous-préfecture afin de déclarer la création, la modification ou la dissolution de l’association.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier