Actualités de l'assurance pour les entreprises

LegalPlace a levé 6 millions d'euros pour simplifier les démarches juridiques des entreprises

Publié le 19 juillet 2019
 | Rédigé par
412 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-LegalPlace

Start-up parisienne, LegalPlace propose des services juridiques des professionnels. Plus précisément, elle a développé et mis au point une plateforme qui facilite les démarches juridiques menées par les entreprises. Or, la jeune legaltech lancée il y a seulement trois ans vient de boucler un tour de table à 6 millions d’euros.

 

Bpifrance, Day One Entrepreneurs & Partners et AFIR

Lorsqu’on est entrepreneur, et plus particulièrement lorsqu’on dirige une très petite entreprise (TPE) ou une petite et moyenne entreprise (PME), les opérations et démarches juridiques s’avèrent chronophages et se complexifient à mesure que l’entreprise « grossit ». Résultat : en règle générale, les entrepreneurs se chargent eux-mêmes de ces tâches et ne font appel à un professionnel du droit (avocat ou juriste) qu’en cas de différend ou de cas trop complexe. Une situation fort peu satisfaisante.

 

C’est en écho à de telles circonstances que LegalPlace a développé et mis au point une plateforme qui permet de faciliter les démarches des entreprises sur le terrain du droit. D’ailleurs, après un premier tour de table à un million d’euros réalisé fin 2017, la « jeune pousse » vient de procéder à une nouvelle levée de fonds d’un montant de 6 millions auprès de Bpifrance, organisme français de financement et de développement des entreprises, de Day One Entrepreneurs & Partners (ex-L'Accélérateur Capital Partners) et d’AFIR, holding de la famille Leclercq.

 

Plus de 100 000 clients pour LegalPlace

LegalPlace s’appuie sur une technologie qui permet l’automatisation des opérations juridiques de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un changement de statut, du transfert de son siège, d’un contrat de travail, d’une procédure de licenciement ou encore du droit à l’image. A noter que l’intervention d’un expert juridique est possible si cela s’avère nécessaire.

 

Plus concrètement, l’intelligence artificielle permet d’appréhender le contexte de même que les contrats existants pour en extraite les informations les plus essentielles et produire ainsi des documents conformes à la législation et aux caractéristiques de l’entreprise concernée.

 

LegalPlace signale que ce sont déjà plus de 100 000 clients qui ont utilisé sa solution dont Nexity et Deliveroo par exemple.

 

A noter enfin que ce nouveau tour de table va être mise à profit pour renforcer ses effectifs, essentiellement ses pôles Recherche et Développement (R&D), Ventes et Acquisition. Il va permettre également d’enrichir son portefeuille de différents services pour l’accompagnement des collaborateurs et de l’entreprise à chaque étape de son développement.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier