Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Legaltech : mon-avocat.fr célèbre 4 années de succès

Publié le 20 mars 2019
 | Rédigé par
406 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-mon-avocat

Plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers, mon-avocat.fr a récemment dévoilé les résultats de quatre années de développement. Plus loin, la start-up a annoncé deux nouvelles acquisitions : l’une dans la legaltech avec Jurifiable.com et l’autre dans la fintech avec ChercheComptable.fr.

 

5 % des avocats sur mon-avocat.fr

Créé en 2015, mon-avocat.fr est né du constat suivant : les particuliers et les entreprises éprouvent de réelles difficultés pour trouver le bon avocat afin de défendre leurs intérêts dans « des délais raisonnables » comme le précise un communiqué officiel.

 

Ainsi, depuis 4 dernières années maintenant, la start-up propose un service adapté à un tel constat mais « sans ubériser les professionnels du secteur », selon les mots de Julien André, directeur général de mon-avocat.fr. En effet, elle accompagne les professionnels du droit concernés et ne préempte pas leur activité.

 

Du point de vue des chiffres, cette plateforme de mise en relation a notamment convaincu plus de 3 000 avocats en France, soit 5 % des professionnels installés dans l’Hexagone. Actuellement en phase d'expansion, de consolidation et de diversification, mon-avocat.fr a fait l’acquisition de deux entités, Jurifiable.com et ChercheComptable.fr.

 

Des acquisitions complémentaires

Lancé en 2013, Jurifiable.com fait figure de leader de l’information juridique sur Internet avec une audience riche de plus de 850 000 utilisateurs et près d’un millions de sessions enregistrées en janvier 2019.

 

Quant au site Cherchecomptable.fr, il met en relation particuliers et experts-comptables et, l’année dernière, il a enregistré plus de 200 experts-comptables clients ainsi que 30 000 visiteurs mensuels et changé de nom pour devenir LeBonComptable.com.

 

Ces deux acquisitions réalisées par mon-avocat.fr apparaissent en complémentarité avec sa stratégie de développement. Par exemple, grâce à l’acquisition de Jurifiable.com, les visiteurs de mon-avocat.fr vont désormais pouvoir accéder à des informations juridiques plus complètes. En parallèle, les utilisateurs de Jurifiable.com vont être en mesure de contacter plus facilement un avocat via mon-avocat.fr.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier