Actualités de l'assurance pour les entreprises

Nouvelle levée pour Novo, fonds de financement des entreprises

Publié le 10 juin 2016
 | Rédigé par
405 millions d'euros pour les fonds Novo

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) et l’Association française de l’assurance (AFA) ont récemment communiqué sur le succès de la 2e levée de capital des fonds Novo. Cette levée a atteint 405 millions d’euros dépassant l’objectif initial fixé à 300 millions. Coup de projecteur.

41 PME-ETI bénéficiaires

A leur lancement en août 2013, les fonds Novo ont été dotés de 1,42 milliard d’euros et sont devenus les plus grands fonds d’investissement auprès des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Au cours des 30 derniers mois, ces fonds ont réalisé des investissements d’un milliard d’euros en prêts obligataires dans 41 PME-ETI pour le financement de projets d’innovation, de production et de développement à l’international.

L’industrie, principal secteur financé

Les 40 ETI et la seule PME bénéficiaires ont réalisé un chiffre d’affaires moyen de 400 millions d’euros.

A y regarder de plus près, cette initiative de financement des entreprises concerne d’abord le secteur industriel (40 %). Suivent la santé (12 %), les services (10 %) et l’informatique (10 %). Les secteurs de l’environnement, de la chimie et de l’énergie ont également bénéficié de ce « coup de pouce » appréciable.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier