Actualités de l'assurance pour les entreprises

Le groupe APRIL mobilisé lors de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2019

Publié le 14 juin 2019
 | Rédigé par
335 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
semaine-qvt-2019

Au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises, la qualité de vie au travail (QVT) possède son propre temps fort. Ainsi, du 17 au 21 juin 2019, aura lieu la 16e Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract sur le thème « Vous avez dit performance(s) ? ». Le groupe APRIL a prévu de se mobiliser pour ses collaborateurs autour de son programme « Well @ Work ».

 

Une structuration de la démarche de travail durable

Selon l’enquête Great Place to Work 2019, un quart des Français considèrent que les entreprises mettent en place de réelles actions en faveur de la qualité de vie au travail (QVT). Ce chiffre, en hausse, illustre la nécessité pour les entreprises qui agissent vraiment de persévérer et de poursuivre leurs efforts pour sensibiliser et faire œuvre de pédagogie sur cette problématique spécifique.

 

Entreprise qui conçoit, gère et distribue des solutions d’assurance et des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises en France, le groupe APRIL possède un programme dédié baptisé « Well @ Work » et porté par la Fondation APRIL, la Direction du Développement Humain et la Direction de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

 

Ce programme a permis une structuration de la démarche relative au travail durable chez APRIL, et ce, autour des trois axes suivants :

  • la santé au travail,
  • l’environnement de travail,
  • le développement professionnel.

 

Conférences, expériences interactives et guides

Du 17 au 21 juin 2019, les équipes du groupe APRIL chargées du déploiement du programme « Well @ Work » ont prévu d’organiser une semaine riche en animations lors de l’édition 2019 de la Semaine pour la QVT.

 

Lundi 17 juin 2019, l’accent sera mis sur l’environnement de travail et plus précisément l’accompagnement des publics les plus fragiles. A Lyon, un plateau organisé conjointement avec la radio « Vivre FM » permettra d’évoquer notamment la fragilité au travail, le soutien apporté aux aidants ainsi que le retour à l’emploi après une longue maladie.

 

Mardi 18 juin 2019, l’environnement de travail sera toujours au cœur des débats. Toutefois, l’accent sera mis cette fois sur le bien-être et les collaborateurs d’APRIL pourront consulter les résultats d’un baromètre consacré à l’hyper-connexion. Ils découvriront aussi un guide afin d’améliorer leur usage des emails. Un autre guide sera distribué qui concerne les bonnes postures à adopter au bureau pour réduire les risques de douleurs et de troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

Mercredi 19 juin 2019, une conférence évoquera l’importance de l’activité physique à l’heure où la sédentarité est devenue la première cause de mortalité évitable dans le monde. A cette occasion, l’ouvrage « Se lever du bon pied » de la Fondation APRIL sera remis. Objectif : offrir les clés pour se remettre en mouvement et trouver le bon rythme pour la préservation de sa santé.

 

Vendredi 21 juin 2019, il sera question de développement professionnel. Une nouvelle conférence aura lieu sur le thème « Comment construire sa bande-annonce personnelle au service de sa dynamique professionnelle ? » en présence du comédien et ancien timide Luc Chambon qui proposera des expériences interactives aux collaborateurs présents pour leur permettre de mieux valoriser leur profil et devenir acteurs de leurs parcours professionnels.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier