Actualités de l'assurance pour les entreprises

APRIL ouvre le service FOR ME by APRIL aux entreprises et collectivités

Publié le 02 juillet 2018
 | Rédigé par
97 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Après son lancement auprès des salariés APRIL France en 2015, la carte FOR ME by APRIL est désormais ouverte aux entreprises privées et publiques engagées en faveur de la qualité de vie au travail (QVT). Cela fait suite aux différents retours et situations positifs enregistrés ces dernières années. Coup de projecteur.

 

Un « équilibre » entre vie personnelle et vie professionnelle

Leader des courtiers grossistes dans l’Hexagone, le groupe APRIL a décidé d’ouvrir son service FOR ME by APRIL à des entreprises et à des collectivités.

Porté par le pôle Assistance et Protection Juridique d’APRIL, cet outil se fait l’écho des initiatives et accords existants en matière de handicap, de QVT ou encore de prévention des risques psychosociaux pour favoriser une meilleure gestion de ces aléas de la vie privée qui sont susceptibles d’impacter l’entreprise (absentéisme, présentéisme,…).

Directeur du Développement de FOR ME by APRIL, Yannick Jarlaud considère que l’amélioration de la QVT constitue une « source de performance pour les entreprises ». C’est pour cela que les entreprises doivent permettre à leurs salariés de « trouver un équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle ». Le service FOR ME by APRIL les y aide.

 

5 services proposés par FOR ME by APRIL

Avec l’outil FOR ME by APRIL, les collaborateurs de l’entreprise ont accès à toute une gamme de services à la carte avec un numéro d’appel unique matérialisé par une carte personnelle.

A l’heure actuelle, 5 services sont accessibles par téléphone avec FOR ME by APRIL :

  • Assistance juridico-administrative : le salarié bénéficie d’une aide pour les démarches juridiques et administratives contraignantes ;
  • Télé-conseil, conciergerie médicale, coaching de vie,… ;
  • Assistance sociale : il est possible de bénéficier d’un soutien social pour diverses situations (logement, santé, budget, famille, handicap,..) ;
  • Soutien psychologique : en cas d’événement traumatique, un tel soutien est accessible 7j/7 et 24h/24 ;
  • « Assistance Immobilisation » : en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation, le salarié peut bénéficier d’une assistance à la vie quotidienne 7j/7 et 24h/24.

En cas de coup dur, il suffit d’un seul appel pour que le salarié concerné puisse avoir accès à une médiation, à un conseil ou à une intervention.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier