Actualités de l'assurance pour les entreprises

La 15e Semaine pour la qualité de vie au travail est lancée !

Publié le 13 juin 2018
 | Rédigé par
628 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Organisée à l’initiative du réseau Anact-Aract, la quinzième édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail (QVT) a dévoilé son programme. Au total, c’est une soixantaine d’événements qui doivent avoir lieu du 11 au 15 juin 2018 aux quatre coins de l’Hexagone. Coup de projecteur.

 

Une conférence sur les nouveaux enjeux de santé et de performance

Le réseau Anact-Aract de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) a donné le coup d’envoi lundi 11 juin 2018 de la 15e Semaine pour la qualité de vie au travail dont l’objectif principal est la valorisation des innovations et initiatives lancées au service de la santé et de la sécurité au travail.

 

Bénéficiant de nombreux soutiens tels que l’Association Nationale des Ressources Humaines (ANDRH), Malakoff Médéric, la Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) ou encore le groupe AESIO, l’événement est articulé autour de diverses thématiques. On peut citer pêle-mêle l’égalité professionnelle, les tendances en matière de management, les nouveaux outils pour le dialogue social ou la transition numérique.

 

Ces quelques jours doivent aussi être l’occasion de valoriser le dialogue ainsi que l’innovation sociale. Pour ce faire, le réseau Anact-Aract prévoit de nombreuses actions dont une conférence consacrée aux nouveaux enjeux de santé et de performance sous l’égide d’Yves Clot, professeur de psychologie du travail. Cette conférence est attendue aujourd’hui.

 

Une application mobile spécialement créée pour la Semaine

Cette 15e Semaine pour la QVT est aussi l’occasion de prendre part à des événements de type collaboratif. Ainsi, demain, jeudi 14 juin, l’« escape game » d’entreprise « Oserez-vous l’aventure de la concertation ? » se déroulera dans les Pays de la Loire.

 

Dans le cadre de cette nouvelle édition de la Semaine pour la QVT, le réseau Anact-Aract a conçu une application mobile pour communiquer les fondamentaux de cette problématique aux managers qui pourront ainsi les mettre en œuvre au sein de leur entreprise. Conçue avec le concours du groupe de conseil Ayming et du spécialiste du mobile learning SkillsDay, cette appli se compose de nombreux modules pour une formation autonome des managers.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier