Actualités de l'assurance pour les entreprises

Financement participatif : le groupe Matmut intègre l'offre Lendix

Publié le 23 avril 2018
 | Rédigé par
302 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
Crowdlending : Matmut propose l'offre Lendix à ses clients professionnels

Via Matmut Innovation, entité dédiée à l’investissement, le groupe Matmut a déjà pris part à 2 levées de fonds concernant Lendix, plateforme de prêt participatif aux petites et moyennes entreprises (PME). Désormais, l’offre Lendix est intégrée aux solutions que Matmut propose aux professionnels. A la clé, un avantage exclusif : des frais de dossier dégressifs en fonction du montant emprunté. Présentation.

 

Matmut confirme son intérêt pour l’économie réelle

A côté du crowdfunding qui permet la participation d’un grand nombre de personnes à l’élaboration d’un projet donné, l’on trouve dorénavant le crowdlending, nouveau mode de financement participatif en vogue.

 

Dans ce domaine, le groupe Matmut, société d'assurance mutuelle bien connue, vient de conclure un nouveau partenariat avec Lendix considéré comme le leader des plateformes de prêt aux PME. Ce partenariat témoigne de l’intérêt historique de l’assureur pour les acteurs de l’économie réelle.

 

Notez que la plateforme de prêt en ligne Lendix permet aux PME mais aussi aux très petites entreprises (TPE) et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) d’emprunter sans intermédiaire auprès de particuliers et d’investisseurs institutionnels. En France, la société de prêt a déjà permis la réalisation de 175 millions d’euros d’emprunts pour plus de 400 projets de développement bénéficiant à des PME.

 

Les avantages de l’expertise Lendix

A la faveur de ce nouvel accord, c’est l’offre Lendix qui figure à présent parmi les différentes solutions proposées par Matmut à ses entreprises clientes. Dans un communiqué, le groupe considère que ce « prolongement d’une prise de participation » afin de proposer davantage de « solutions innovantes et utiles » à ses clients caractérise l’approche Matmut.

 

Pour accéder à l’offre Lendix, les entreprises doivent satisfaire à différents critères d’éligibilité dont le chiffre d’affaires (CA) du dernier exercice qui doit dépasser 250 000 euros. Les entreprises éligibles pourront bénéficier des avantages suivants :

  • Des prêts dont le montant oscille entre 30 000 et 5 millions d’euros pour une durée comprise entre 3 et 84 mois ainsi que des taux fixes de 2,5 à 9,9 %,
  • Une réponse ferme sous 48 heures à compter de la réception du dossier et la mise à disposition des fonds sous 7 jours,
  • Pas de paperasse, pas de besoins de garantie ni de caution personnelles,
  • Les différentes conditions sont fermes et connues à l’avance,
  • Sur chaque projet, les investisseurs institutionnels viennent compléter de façon automatique la part des prêteurs privés sur chaque projet.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier