Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Deliveroo offre une mutuelle à ses coursiers en cas d'accident

Publié le 15 septembre 2017
 | Rédigé par
Les livreurs Deliveroo ont droit à une assurance santé gratuite en cas d'accident

Plateforme bien connue de livraison de repas à domicile, Deliveroo a fait un geste à l’égard de ses coursiers. En effet, le leader du marché a récemment annoncé qu’il leur offrait une assurance santé individuelle gratuite en cas d’accident. Explications.

Une 1ère dans la livraison de repas à domicile

Depuis le 1er septembre, les coursiers qui utilisent le service Deliveroo peuvent bénéficier gratuitement d’une couverture santé si un accident se produit pendant l’une de leurs courses. Il s’agit d’une initiative inédite pour ce secteur d’activités.

Négociée avec l’assureur AXA France, cette mutuelle santé prend en charge les conséquences de l’accident subi par le livreur, et ce, « dès la première course ». Plus précisément, elle rembourse les soins médicaux et les frais d’hospitalisation à hauteur de 200 % de la base de remboursement du régime général de la Sécurité sociale.

Cette assurance propose aussi une indemnisation au titre de la perte de revenus jusqu’à 1 000 euros en cas d’interruption de travail et jusqu’à 25 000 euros en cas d’invalidité ou de décès.

Deliveroo fait mieux que la loi Travail

Directeur général de Deliveroo en France, Hugues Décosse rappelle qu’en cas d’accident du travail, les livreurs et particulièrement les coursiers qui ont adhéré au régime de l’auto-entrepreneur sont peu ou mal couverts.

On rappellera que la loi Travail prévoit qu’à compter du 1er janvier 2018, les plateformes de type Deliveroo prendront obligatoirement en charge le contrat acquitté par les salariés en cas d'accident du travail ou une formule collective aux garanties équivalentes.

Mais, il est nécessaire que le travailleur réalise un chiffre d’affaires au moins égal à 5 100 euros sur une année. Cela fait dire à Hugues Décosse que Deliveroo est mieux disant car la couverture offerte est applicable « dès le 1er euro de chiffre d’affaires ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier