Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Fred de la Compta lève 4 millions d'euros

Publié le 07 décembre 2018
 | Rédigé par
196 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Solution à la fois intelligente et collaborative qui structure la comptabilité ainsi que les finances de l’entreprise, Fred de la Compta vient de procéder à une nouvelle levée de fonds. D’un montant de quatre millions d’euros, elle a été réalisée auprès de New Alpha et Go Capital notamment. Coup de projecteur.

 

De plateforme en ligne à place de marché

A son lancement en 2016, la « jeune pousse » Fred de la Compta propose une plateforme en ligne permettant aux entrepreneurs d’envoyer facilement leurs documents comptables grâce à un « glissez-déposez », à « FredBox », scanner connecté, ou encore à un envoi d’e-mails.

 

Depuis un an maintenant, Fred de la Compta apparaît davantage comme une place de marché destinée aux dirigeants d’entreprise désireux de trouver un cabinet d’expertise comptable correspondant à leurs activités.

 

Proposer de nouvelles fonctionnalités aux entrepreneurs

Pour son « business model », Fred de la Compta veut favoriser ses rapports avec les cabinets d’expertise comptable. Ainsi, l’entreprise ne facture plus directement les entreprises pour sa solution logicielle dont le coût est intégré en direct par ces interlocuteurs. Cela représente 19 euros par mois et pour chaque société concernée.

 

A la faveur de cette nouvelle levée de fonds - Fred de la Compta a déjà levé près de 7 millions d’euros depuis sa création - la startup entend multiplier par dix son chiffre d’affaires dès l’année prochaine. Pour ce faire, elle entend procéder au renforcement de ses équipes techniques afin de mettre au point des fonctionnalités inédites qui amélioreront le contrôle de gestion exercé par l’entrepreneur. L’équipe commerciale de Fred de la Compta devrait également être renforcée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier