Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Generali s'intéresse aux experts-comptables

Publié le 23 juillet 2015
 | Rédigé par
Generali France : du nouveau pour son extranet « Petra »

Dans un contexte de généralisation de la mutuelle d’entreprise, Generali France souhaite renforcer les liens noués avec les experts-comptables. Coup de projecteur.

« Accompagner les experts-comptables »

Créé en septembre 2012, l’extranet de Generali développé pour les experts-comptables apparaît aujourd’hui plus moderne et plus riche.

Répondant au doux nom de « Petra », il permet notamment à ces professionnels d’accéder à des informations pertinentes sur les changements qui ont marqué le droit social. Il est question notamment des contrats collectifs et des parcours de formation qui permettent à ces professionnels ainsi qu’à leurs collaborateurs de maintenir à jour leurs connaissances en droit social.

Cité par l’Argus de l’assurance, Nicolas Pagès, directeur en charge du commercial des assurances collectives d'entreprises chez Generali, précise que cette initiative doit permettre d’« accompagner les experts-comptables qui auront à mettre en place l’ANI dans les petites entreprises ».

Une plateforme plus ouverte

Au-delà de cette refonte, la plateforme « Petra » est désormais accessible à des courtiers ou agents généraux et non plus seulement aux 300 experts comptables suivis par La France Assurance Conseil (LFAC), réseau de vente de Generali France spécialisé dans la protection sociale. Au total, ce sont plus d’un millier de professionnels qui ont accès à l’extranet.

Et Nicolas Pagès d’annoncer que d’ici la fin de l’année, « Petra » accueillera « de nouveaux contenus » comme la déclaration sociale nominative ou des outils de simulation.

Dans le cadre de ses activités, l’expert-comptable doit souscrire une assurance profession libérale. Selon la formule souscrite, ce contrat lui permettra d’être notamment couvert dans ses rapports avec ses différents clients.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier